(Jean-Pierre Major) – Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Dans ce contexte, même durant l’été il est important de prendre un peu de temps pour faire un don de sang. Dans Beauharnois-Salaberry, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges, des collectes sont prévues au cours des prochains jours.
Que vous soyez un résident de la région ou en vacances sur notre territoire, n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour faire un don de vie.
Ce lundi 3 août, il y a deux collectes à l’horaire d’Héma-Québec dans la région. Tout d’abord à Châteauguay, à la Caserne de pompiers du 20 boulevard d’Anjou, la collecte du Service de sécurité incendie de la Ville de Châteauguay aura lieu de 13 h à 19 h 30. L’objectif de cette collecte de sang estivale est fixé à 150 donneurs.
Toujours le 3 août, mais cette fois à Saint-Louis-de-Gonzague, les pompiers volontaires de la municipalité attendront les donneurs de sang à l’école Omer-Séguin (12, rue Thomas) de 13 h 30 à 20 h. 75 donneurs sont attendus à la collecte de Saint-Louis-de-Gonzague.
Du côté de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, notons qu’il y aura le mardi 4 août une collecte de sang avec un groupe de bénévoles de la municipalité de Saint-Clet et le personnel d’Héma-Québec. La collecte se tiendra au Centre communautaire (4, rue du Moulin) de 13 h 30 à 19 h 30. L’objectif de cette collecte est de 75 dons de sang.
Uniquement avec ces trois collectes de sang des 3 et 4 août, 300 dons de sang pourraient être récoltés et jusqu’à 1 200 vies pourraient être sauvées !
N’hésitez pas à partager la tenue de ces collectes avec vos parents, amis et confrères de travail.
Plus d’informations concernant l’admissibilité à donner du sang sur le site Web d’Héma-Québec.
________________________________________________________________________