(Jean-Pierre Major) – Pour la 6e édition du Défi FRAS, la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) ce samedi 13 juin au Parc régional des îles de Saint-Timothée, plus de 1 000 participants sont attendus.
En matinée le 11 juin, 650 inscriptions étaient confirmées officiellement. Ce qui est supérieur à l’an dernier à 48 heures de l’événement.
Les inscriptions en ligne sont possibles d’ailleurs jusqu’à 16 h aujourd’hui (11 juin). Par la suite, il faudra s’inscrire sur place samedi matin.
La popularité sans cesse grandissante de l’événement tient à plusieurs choses, dont la beauté du site du parc régional des îles, la variété des parcours offerts (courses ou marches 10 km, 5 km et 1 km) et la cause principale soit venir en aide aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.
Rappelons que depuis le 1er Défi FRAS en 2010, la somme de 125 000 $ a été amassée avec cet événement unique qui regroupe des coureurs aguerris et des participants qui en sont à leurs premières foulées. Le volet Défi corporatif mettra aux prises des coureurs d’au moins neuf entreprises de la région cette année. Chaque coureur devra effectuer 1 km dans une course à relais qui promet.
Défi familial
Le Défi FRAS est véritablement un événement familial avec de nombreux services offerts aux participants et leurs parents et amis, notamment animation pour les enfants, accès aux tables de pique-nique et à la plage du Parc régional des îles, stationnement et plus !
Le départ du 10 km est prévu à 8 h 30 ce samedi. Le coup d’envoi du 5 km devrait se faire vers 10 h. Pour les épreuves de 1 km, il y aura trois départs selon différents groupes d’âge à partir de 11 h. Enfin le Défi corporatif devrait commencer vers 11 h 30.
Plus de détails sur le site Internet de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS), ou directement sur le site Web du Défi FRAS.
__________________________________________________________________________________