Une véritable vague de solidarité a déferlé pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures de balle-molle du 7 juillet dernier à Sainte-Martine. L’événement réalisé grâce à l’initiative de trois employés de l’hôpital de Châteauguay : Frédéric Hébert, Martin Deschamps et René Veillette, a permis d’amasser un impressionnant montant de 10 000 $ pour l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge.
Le 24 heures de balle-molle était présidé par Richard Morency que plusieurs ont connu en tant que journaliste sportif et voix officielle des Expos de Montréal. L’événement-bénéfice s’est déroulé au parc des Copains de Sainte-Martine grâce notamment à un partenariat avec la RBC Banque Royale.
« La Fondation Anna-Laberge est extrêmement reconnaissante de cette initiative! L’énergie, le dynamisme, la gentillesse et le désir de faire une différence des trois employés organisateurs Frédéric Hébert, Martin Deschamps et René Veillette ont très certainement été des atouts afin de réunir les différentes équipes formées de membres du personnel de notre hôpital. La Fondation est fière d’avoir trois ambassadeurs comme eux, sur qui nous pouvons compter et assurément poursuivre de superbes projets ensemble », mentionne Sylvie Rouillier, directrice générale de la Fondation Anna-Laberge.
Marc-André Massé, chef de l’urgence à l’Hôpital Anna-Laberge a tenu à ajouter ce témoignage :
« C’était magnifique de voir les entreprises de la région et les différents départements de l’hôpital, tous unis pour la cause de l’urgence ! L’événement, qui en était à sa première édition, est un succès sur toute la ligne ! »
L’équipe de la Fondation Anna-Laberge a affronté tour à tour 11 équipes lors d’une journée chaude et bien remplie. Des équipes composées de membres du personnel et d’amis du laboratoire de l’Hôpital Anna-Laberge, de l’urgence (2 équipes), du département de radiologie, de la clinique externe en santé mentale (2 équipes), du bloc opératoire, ainsi du Kateri Hospital de Kahnawake, de l’Entreprise Robert Thibert, de la RBC Banque Royale du Canada et de Desjardins.
Précisons que l’équipe de la Fondation Anna-Laberge était composée de Frédéric Hébert, Martin Deschamps, Bruno Desgroseilliers, Rosalie Guérin, Marco Amyot, Jean-Denis Barbeau, Annie DeBellefeuille, Lysiane Parent, Mathieu Hébert, Jessy Gravel, Alexandre Bissonnette, Alexandre Tremblay, Chantal Godin et Éric Perron. René Veillette a agi en tant qu’arbitre et… photographe.
Rôle important des bénévoles et commanditaires
En plus du soutien financier de la banque RBC, le comité organisateur du 24 heures de balle-molle tient aussi à remercier la Municipalité de Sainte-Martine, Legault électronique, Pavages Chenail et Crépin Sports pour leur confiance. Mention spéciale au IGA Roy de Sainte-Martine, qui a tenu la cantine tout au long de la journée et a remis tous les profits de leurs ventes à l’événement ! L’équipe de la Fondation a également été bien nourrie grâce à la participation du Restaurant Grégoire, de Pizza Palermo, du Tim Hortons de Sainte-Martine et du Dépanneur Mini-général de Châteauguay.
Finalement, on ne peut passer sous silence le travail extraordinaire des bénévoles de l’événement. En effet, une bonne dizaine de personnes ont bravé la chaleur pour apporter leur aide.
Devant le succès de l’événement, la deuxième édition du 24 heures de balle-molle au profit de la Fondation Anna-Laberge a déjà été annoncée. Un rendez-vous en 2019 qui sera attendu !
Pour en savoir plus sur la Fondation, sa mission et sa desserte ou pour faire un don, visitez le site Web fondationannalaberge.com ou composez le 450 699-2703.