(Jean-Pierre Major) – Le coup d’envoi de l’Expo Ormstown a été donné hier soir (9 juin) avec la traditionnelle parade de l’expo qui souligne en 2016 sa 102e édition ! Les manèges, compétitions, exposition de bovins et autres animaux, jeux d’adresse sauront plaire aux petits et aux grands.
Grâce à une équipe de bénévoles hors pair et le soutien de nombreux partenaires, l’Expo Ormstown connait un succès centenaire. L’événement est reconnu même à l’extérieur de la région du Haut-Saint-Laurent, du Suroît et de la Montérégie. Des visiteurs en provenance du Grand Montréal, d’ailleurs au Québec, de l’Ontario et même des États-Unis y participent au fil des ans.
Chevaux de traite, tires de tracteurs, derby de démolition, nombreux spectacles musicaux (Country Stewart Grand Louis, Sylvain Leduc-Elvis, Midnight Renegades, Elgin and District Pipe Band et plus), démonstrations de tonte de mouton, présentations culinaires sont quelques-uns des éléments de la programmation.
L’horaire détaillé se retrouve sur le site Web de l’Expo Ormstown (expoormstown.com).
Il est facile de se rendre sur le site via la route 138, notamment depuis Châteauguay ou la route 201 en provenance de Salaberry-de-Valleyfield ou Vaudreuil-Soulanges. Par la suite, l’accès se fait via le chemin Lambton jusqu’au site de l’Expo agricole sur la rue McBain.
___________________________________________________________________________________