(Jean-Pierre Major) – Le Festival des Couleurs de Rigaud est un événement extraordinaire qui a des retombées dans Vaudreuil-Soulanges, le Suroît et même pour toute la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. C’est un événement touristique extraordinaire et la MRC Vaudreuil-Soulanges a décidé d’octroyer une subvention de plus de 10 320 $ pour la 16e édition qui aura lieu du 12 au 14 octobre prochain.
C’est à la suite de la réunion du conseil du 28 août que le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Robert Sauvé a remis au président du Festival des Couleurs Danny Lalonde le chèque qui aidera à faire en sorte que l’édition 2013 soit encore un gros succès.
Le Festival des Couleurs de Rigaud est un des attraits touristiques importants à l’automne dans la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
« Encore une fois, la MRC de Vaudreuil-Soulanges est fière d’appuyer le Festival des Couleurs, qui au fil du temps est devenu un incontournable. Année après année, nombreux sont les visiteurs qui viennent admirer la splendeur de l’automne lors de cet évènement », a indiqué Robert Sauvé, préfet de la MRC et maire de la Ville de Coteau-du-Lac.
Lors de la remise du chèque, Danny Lalonde, le président de la Corporation du Festival des Couleurs de Rigaud a tenu à préciser que « C’est avec un sentiment fort d’appartenance régionale que nous travaillons à devenir le Festival des Couleurs le plus important de tout le grand Montréal métropolitain, mais aussi à faire connaître, à travers notre évènement, la MRC de Vaudreuil-Soulanges à l’ensemble du Québec. »
Créée en 1997, par un groupe de bénévoles et d’organismes communautaires, la Corporation du Festival des Couleurs de Rigaud met en valeur le mont Rigaud et ses 25 kilomètres de sentiers pédestres, par le biais des couleurs automnales. Cette année, le 16e festival aura lieu durant le congé de l’Action de grâce du 12 au 14 octobre. Durant trois jours, des activités renouvelées, innovatrices et distinctives sont au programme afin de faire connaître les plus beaux attraits du Mont-Rigaud.
Randonnées équestres sur les Sentiers de l’Escapade, concerts gratuits, exposants, jeux gonflables pour les enfants. Plusieurs spectacles, dont ceux du Quatuor de l’île, du Choeur classique Vaudreuil-Soulanges et même de Luce Dufault. L’interprète de plusieurs succès, dont Soirs de scotch sera en vedette le 12 octobre à 20 h.
-La culture, un levier de développement-
Mentionnons en terminant que la politique culturelle de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a été adoptée en 2006. Elle permet la réalisation d’actions concrètes en développement culturel et contribue au financement d’organismes régionaux. Elle est aujourd’hui un important levier de développement économique et social, permettant à plusieurs initiatives du milieu de voir le jour. La contribution au Festival des Couleurs de Rigaud en est un exemple concret.
________________________________________________________________________