(Jean-Pierre Major) – Dans le cadre du programme fédéral Connexion Compétences, via l’organisme Une Affaire de Famille, 12 jeunes de 16 à 30 ans non diplômés et sans emploi sont regroupés pour participer à une belle aventure d’orientation et d’intégration.
Pendant six mois, les jeunes bénéficient de divers ateliers tels estime de soi, choix de carrière, intégration au marché du travail et saines habitudes de vie.
Outre ces ateliers, les jeunes ont aussi la chance de participer activement à la réalisation d’un projet de groupe. À cet effet, les jeunes participants du Haut-Saint-Laurent ont décidé de prendre la parole et de démystifier la pauvreté. Ils nous offriront donc un coup d’œil sur la pauvreté dans notre société.
Pour atteindre leur objectif, les jeunes membres du collectif « Douze ensembles, font la différence » sont en processus de création d’un photoroman et d’un court métrage.
Avec l’aide de l’équipe d’Une Affaire de Famille, ils donneront le 30 mars à 13 h 30, leur premier point de presse afin que la population du Haut-Saint-Laurent soit plus sensibilisée à la problématique de la pauvreté, trop présente dans la région.
L’événement aura lieu au Centre d’Éducation aux Adultes et Communautaire de Huntingdon (HAECC), situé au 24 rue York, Huntingdon.
Il faut souligner l’ouverture d’esprit des jeunes participants au programme. Ils ont choisi la pauvreté, un sujet trop souvent banalisé.
Bravo pour leur engagement et je leur souhaite un bon processus de création. « Douze ensembles, font la différence », vivement le 30 mars pour voir la suite…
Renseignements additionnels auprès de Christine Côté ou Jean Alfred Diene de l’organisme Une Affaire de Famille au 450-829-3782.