(Marie-Ève Rochefort) – À 12 h 22 aujourd’hui (16 septembre), 120 000 clients d’Hydro-Québec se sont retrouvés sans électricité dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (sud-ouest de la Montérégie). Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Vaudreuil-Dorion, Saint-Anicet et Saint-Rémi font partie des municipalités qui ont été touchées. Ce n’est toutefois pas l’oeuvre de Dame nature comme ce fut le cas le 11 septembre dernier, alors que la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, plus précisément la petite Municipalité de Saint-Anicet, a été victime d’orages violents. C’est vraisemblablement un disjoncteur qui aurait lâché pour une raison inconnue.
Afin d’éclaircir la situation, INFOSuroit.com a rejoint la porte-parole d’Hydro-Québec, Maryse Pion. Elle nous a d’abord informé que la problématique était en lien avec le poste de Léry. À 13 h 49, elle nous a rappelé pour mentionner que la situation allait redevenir à la normale.
« 120 000 clients ont été affectés par la panne de courant de 12 h 22. Les équipements de protection se sont enclenchés sur le réseau de transport. Hydro-Québec est en train de réalimenter graduellement les clients touchés » nous a-t-elle confié.
Au moment de parler avec madame Pion, l’électricité était revenue dans le foyer de 60 000 clients. Selon le bilan de 14 h affiché sur le site d’Hydro-Québec, seulement 107 usagers étaient toujours sans courant, dont 4 dans Vaudreuil-Soulanges.
_______________________________________________________