La 12e grande soirée-bénéfice au profit de l’organisme Héritage Saint-Bernard aura lieu le mercredi 18 octobre prochain, au Pavillon de l’île à Châteauguay sous la présidence d’honneur de Sophie Thibault, chef d’antenne à TVA/LCN.
« J’unis ma voix à celle du conseil d’administration et des employés d’Héritage Saint-Bernard afin de convier les gens à cette soirée pour l’environnement. L’île Saint-Bernard et son refuge faunique Marguerite-D’Youville sont pour moi un lieu de ressourcement, de bien-être et de loisirs. Je souhaite la préservation de ce havre de biodiversité pour les générations futures et pour ce faire, l’appui à la mission d’Héritage Saint-Bernard est indispensable », exprime Mme Sophie Thibault, grande passionnée des oiseaux et de la nature.
Les fonds recueillis de la soirée-bénéfice annuelle permettront à Héritage Saint-Bernard l’organisme de soutenir ses activités de protection, de sensibilisation et d’éducation à l’environnement.
Musique, gastronomie, réseautage et plus
La soirée du 18 octobre promet avec la musique électro-jazz du groupe montréalais Topium, un repas gastronomique, du réseautage, de l’animation et des tirages.
« Cette soirée est toujours bien appréciée des invités. Les employés, qui sont le cœur de l’organisme, préparent et réalisent cet événement avec une passion contagieuse! Les partenaires, amis et supporteurs qui participent à cette activité-bénéfice sont accueillis dans une ambiance conviviale : ils passent un bon moment parmi nous et savourent un excellent repas, tout en comprenant encore mieux le travail de conservation et d’éducation à l’environnement de notre groupe », explique Luc L’Écuyer, directeur général d’Héritage Saint-Bernard.
Des besoins plus importants à la suite des inondations du printemps
L’événement annuel permet à l’organisme d’amasser environ 25 000 $. Cette somme est directement investie dans les principaux projets d’Héritage Saint-Bernard. « Cette année, avec les dégâts occasionnés par les inondations printanières, le soutien de la communauté sera extrêmement apprécié », expose M. L’Écuyer. « Les sentiers du refuge faunique Marguerite-D’Youville ont été submergés tout le printemps et une grande partie de l’été. Nous avons dû investir des sommes importantes pour l’achat de matériaux et aussi, au niveau de la main d’œuvre qui a réussi à tout remettre à niveau, au grand bonheur des quelque 30 000 randonneurs fréquentant le site annuellement. »
Parmi les partenaires qui contribuent au succès de cette soirée-bénéfice annuelle, il y a la Ville de Châteauguay, la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement et la Fondation de la faune du Québec.
Pour se procurer des billets ou pour tout renseignement : www.ilesaintbernard.com • 450 698-3133.
_______________________________________________