L’édition 2018 de la campagne annuelle régional du Biscuit Sourire de Tim Hortons a permis d’amasser une somme record pour des organismes caritatifs locaux, en l’occurrence cette année pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Les Tim Hortons de Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Ormstown, Rivière-Beaudette et Salaberry-de-Valleyfield et leurs clients ont généré des milliers de sourires pour la campagne 2018.
Le simple geste d’acheter un biscuit aux pépites de chocolat adorablement décoré de deux yeux bleus et d’un sourire rose a permis d’amasser 13 047 $ pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît dans le cadre d’une campagne nationale qui a établi un nouveau record.
« Chaque année, on a toujours hâte de participer à la campagne du Biscuit Sourire » souligne Sylvie Fecteau, propriétaire de restaurants Tim Hortons. « Je tiens à remercier nos fidèles invités et nos membres d’équipe dévoués : c’est grâce à eux que la campagne de cette année a été couronnée de succès. L’argent qu’on collecte nous permet de poser des gestes qui comptent vraiment dans nos communautés, et on a été ravis de participer à la campagne encore cette année. »
7,8 M$ à l’échelle du pays
La campagne du Biscuit Sourire 2018, qui a eu lieu du 17 au 23 septembre, permettra de verser la somme record de 7,8 millions $ à plus de 500 organismes caritatifs partout au pays.
« C’est incroyable que le simple achat d’un biscuit puisse faire une si grande différence. », se réjouit Kathleen Favreau-O’Brien, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. « On souhaite remercier Tim Hortons de leur soutien. On est très heureux que notre communauté ait décidé d’appuyer la Fondation de l’Hôpital du Suroît si chaleureusement, et on a hâte de faire vraiment une différence grâce aux fonds recueillis. »
Les franchisés Tim Hortons participants de la campagne du Biscuit Sourire 2018 au profit de la Fondation étaient Mathieu Côté, Jacques Daoust, Sylvie Fecteau, Geneviève et Murray Savage, Graham Black, ainsi que Serge Labbé et Nancy De Roy.
Pour bien démontrer le succès de la campagne des Biscuits Sourires de Tim Hortons dans la région, mentionnons qu’en 2017, un montant de 2 900 $ pour l’organisme Répit Le Zéphyr avait été amassé. La somme de 13 047 $ récoltée cette année au bénéfice de la Fondation de l’Hôpital du Suroît est une réussite incontestable. Des remerciements sont réellement de mise aux gens qui ont acheté des Biscuits Sourires, au personnel des Tim Hortons et de la Fondation qui ont fait la promotion de la campagne.
Pour consulter la liste complète des organismes qui bénéficieront des fonds récoltés lors de la campagne du Biscuit Sourire 2018 et en apprendre plus à leur sujet, rendez-vous sur ce lien des restaurants Tim Hortons.