La Fondation de l’Hôpital du Suroît peut bénéficier de l’appui de nombreux bénévoles qui année après année organisent des activités de financement pour aider la Fondation à améliorer les soins de santé dans la région.
La direction de la Fondation de l’Hôpital du Suroît tient donc à remercier plusieurs citoyens qui, au cours de la saison estivale, se sont impliqués dans l’organisation d’événements au profit de la santé.
Voici les faits saillants :
Démonstration d’arts martiaux
Le 23 mai dernier se tenait la démonstration d’arts martiaux de l’École R&D Éthier, à la municipalité des Cèdres. Pour cette 12e édition, 3 961 $ ont été recueillis. Merci aux organisateurs, aux bénévoles et aux élèves pour leur implication !
Défi Vélo Montréal-Québec
Le 17 juillet dernier se déroulait la 2e édition du Défi Montréal-Québec. Accompagné de six amis, Yoan Cyr-Bruneau a parcouru les 250 km séparant Montréal et Québec tout en amassant 1 000 $ pour le secteur d’oncologie de l’Hôpital du Suroît.
Hot Rod and Kustom Rumble
Le 8 août dernier avait lieu la démonstration de voitures antiques et modifiées Hot Rod and Kustom Rumble. Située au Parc Chartier-De-Lotbinière de Rigaud, la 9e édition a permis d’amasser près de 3 310 $ et de rassembler plus de 400 voitures et des centaines de visiteurs.
Défi Santé EBSU
Initié par Napoléon Boucher, directeur général de l’ébénisterie EBSU, ce défi permet de promouvoir les saines habitudes de vie et l’activité physique au sein de l’entreprise. Pour cette 2e édition, près d’une cinquantaine d’employés se sont entraînés pour participer à l’une des épreuves du Triathlon Valleyfield, qui se tenait le 22 août dernier.
Afin d’unir sport et philanthropie, 4 655 $ ont été récoltés pour l’acquisition d’un équipement dédié au Centre mère-enfant de l’Hôpital du Suroît.
Les Belles d’autrefois
Le 8 septembre dernier se déroulait, au parc Delpha-Sauvé, la démonstration de voitures antiques Les Belles d’autrefois. Organisée par Jean-Guy Lafontaine et de plusieurs bénévoles, cette journée a permis de remettre 1 000 $ au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield.
Véronique Lalande, directrice générale par intérim à la Fondation de l’Hôpital du Suroît n’avait que de bons mots pour ces citoyens qui s’impliquent pour la cause. « MERCI aux bénévoles qui s’impliquent pour la santé de notre hôpital ! Beaucoup de temps et d’énergie y sont investis et c’est tout à leur honneur. Ils sont réellement une des pierres angulaires de nos nombreuses réalisations et nous sommes privilégiés de les compter parmi nous. Grâce à eux, nous pouvons poursuivre notre mission quotidienne, soit : d’améliorer les soins et les services de santé dispensés à l’Hôpital du Suroît. Au total, 13 926 $ ont été amassés pour la cause. Bravo ! »
En tout temps, pour faire un don ou pour obtenir plus d’informations, vous pouvez visiter le site Internet de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
_________________________________________________________________________________________