Au nom de la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, la députée de Châteauguay, Marie-Belle Gendron, est fière d’annoncer un investissement de 1,4 M$ pour accélérer la réalisation de 31 logements sociaux et abordables à la Ville de Châteauguay afin de les rendre disponibles le plus rapidement possible auprès de ménages québécois.
Les récentes augmentations des coûts de construction, de financement et d’assurance sont venues déséquilibrer le montage financier de nombreux projets d’habitation. Des interventions ciblées s’avéraient nécessaires. Ainsi, les sommes investies permettront à l’organisme promoteur d’éviter qu’il ait à absorber à lui seul ces hausses de coûts.
« Je suis extrêmement heureuse de voir que notre gouvernement prend tous les moyens à sa disposition pour que la réalisation de projets d’habitation ne soit pas ralentie par une conjoncture plus difficile. Au contraire, nous venons en point d’appui aux efforts qui sont déployés par nos précieux partenaires, dont le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, les services sociaux de Kahnawake, l’Élan des jeunes, l’Office d’habitation de Roussillon et Sourire sans fin de Saint-Rémi pour que le projet Kwe 55 voie le jour le plus rapidement possible. Ce projet permettra à une partie de la population vulnérable de se loger de façon transitoire à faible coût », se réjouit Marie-Belle Gendron, députée de la circonscription de Châteauguay.
Le projet est issu d’un partenariat entre les services sociaux de Kahnawake, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, l’Élan des jeunes, l’Office d’habitation de Roussillon et Sourire sans fin de Saint-Rémi. Il comporte 31 logements subventionnés offerts aux personnes itinérantes ou à risque d’itinérance. Le projet Kwe 55, qui est situé où était le motel Rustik, consiste à offrir du logement transitoire. Parmi les 31 studios meublés, au moins cinq seront réservés aux membres de la nation mohawk de Kahnawake.