(Jean-Pierre Major) – Le comité organisateur des Fêtes du 150e de Beauharnois avait convié les médias à l’Hôtel de Ville mercredi (12 juin) pour le dévoilement du Guide de la Fête du citoyen, événement qui aura lieu du 28 au 30 juin prochains.
Le guide sera distribué aux citoyens au cours des prochains jours. On y trouve tout ce qu’il faut savoir sur les spectacles gratuits, les activités familiales, les articles souvenirs, les consignes de sécurité, la circulation au centre-ville durant les jours de la fête, le stationnement, les navettes et les horaires détaillés.
Paul Sauvé, président du comité organisateur des Fêtes du 150e, Natalie Tremblay, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois et Mario Charette vice-président du comité organisateur ont profité de la rencontre pour annoncer avec fierté qu’ils avaient entériné un partenariat spécifique pour la Fête des citoyens. Ainsi la Caisse populaire Beauharnois devient le partenaire officiel de la fête des 28, 29 et 30 juin.
Dans le Guide de la Fête du citoyen on retrouvera aussi un mot de l’actuel maire Claude Haineault, qui était en 1979, le président de la 2e édition de la Fête des citoyens !
Rappelons que la Fête des citoyens du 150e anniversaire de Beauharnois se tiendra les 28, 29 et 30 juin prochains sur la rue Saint-Laurent et accueillera plusieurs grands noms de la musique, dont Robert Charlebois, la Sinfonia de Lanaudière avec Marc Hervieux, Sylvain Cossette et France D’Amour, Florence K, Lendemain de veille, Heal et le Grand orchestre Ballroom de la Montérégie!
Au cours de ces trois journées de festivités, la programmation offerte saura plaire à toutes les tranches d’âges. Mentionnons l’Allée des artisans, les aires de jeux pour les enfants, le brunch du dimanche, les tours de bateau sur le lac Saint-Louis et l’ensemble des activités organisées par les organismes du milieu (Halte familiale, Club Optimiste Beauharnois-Maple Grove, Centre d’action bénévole, CPE Bobino, Scouts 43e, Maison des jeunes de Beauharnois, Club de pétanque Visons et les Premiers répondants).
À la demande générale
Même si tous les spectacles, les activités et les tours de bateau sont gratuits, le comité organisateur a plié sous la demande générale et a accepté de produite un macaron exclusif pour la Fête des citoyens. C’était une tradition dans le temps de cette fête qui revient avec le 150e de Beauharnois. À l’époque, cela servait pour payer le coût d’entrée sur le site. Comme toutes les activités sont gratuites à l’exception du Brunch du dimanche, le port du macaron se fera cette année par plaisir et par fierté. L’objet promotionnel sera en vente au coût de 5 $.
28, 29 et 30 juin
Gardez-vous du temps avec la famille et les amis les 28, 29 et 30 juin et venez profiter des spectacles et activités en lien avec la Fête des citoyens et surtout le 150e anniversaire de Beauharnois. Plus de détails dans le Guide de la Fête du citoyen et sur le site Internet de la Ville de Beauharnois sous l’onglet Beauharnois, 150 ans ensemble!
_____________________________________________________________________