(Marie-Ève Rochefort) – Toute la population est conviée à célébrer les joies de l’hiver les 14 et 15 février alors que se tiendra la 17e édition du Festi-glace de Sainte-Martine. Organisé par le Service de Sécurité incendie de la municipalité, l’événement réunira petits et grands sur l’anneau de glace de la rivière Châteauguay alors qu’une foule d’activités leur sera proposées.
Les festivités débuteront officiellement à midi ce samedi avec du patinage, des glissades, des jeux gonflables, des promenades en train miniature et l’arrivée de la mascotte Frimas. Un tournoi de hockey occupera la durée complète de l’après-midi alors que les adultes pourront faire un peu de zumba sous le chapiteau vers 12 h 30. Un spectacle country est ensuite prévu de 13 h 30 à 15 h 30, suivi d’une course en patin de 100 mètres à 15 h. Ceux qui ont toujours rêvé de voler pourront le faire grâce à la possibilité d’effectuer un tour en hélicoptère pour la somme de 55 $.
Les appétits seront comblés à l’aide d’un souper spaghetti sous le chapiteau vers 17 h. Viendra ensuite la présentation de feux d’artifice dès 20 h 30 sur la Grande place de la rivière. Enfin, c’est le groupe Last Call qui donnera le mot de la fin dans le cadre d’une prestation vers 21 h.
Ça se poursuit le dimanche !
Le lendemain, les activités du Festi-glace de la Municipalité de Sainte-Martine reprendront de plus belle vers 11 h, toujours avec le patinage, les glissades, les jeux gonflables et les promenades en train miniature. Un tournoi de hockey scolaire ainsi qu’une course à relai seront à l’horaire de 11 h à 16 h sur la Grande place de la rivière.
De leur côté, les enfants pourront dépenser de l’énergie grâce à une séance de zumba sous le chapiteau à 12 h 30. Suivra à 13 h 30 la prestation du chansonnier Pierre Morin. Mentionnons qu’il sera encore possible d’effectuer des tours en hélicoptère de 14 h à 16 h. La clôture du Festi-glace est prévue vers 16 h.
C’est donc un rendez-vous ce week-end les 14 et 15 février sur l’anneau de glace de la rivière Châteauguay à Sainte-Martine (facile d’accès par la route 138 entre Châteauguay et Ormstown) !
___________________________________________________________