(JPM) – L’Association des descendants de Nicolas Audet dit Lapointe (ADNAL) tiendra son rendez-vous annuel le 24 août prochain à l’Hôtel Plaza Valleyfield. À cette occasion, une centaine de descendants des familles Audet(te) – Lapointe provenant de toutes les régions du Québec, de l’Ontario et même des États-Unis se réuniront pour tenir leur assemblée générale annuelle (AGA), pour partager leurs expériences de vie, refaire l’histoire et finalement rencontrer un invité et conférencier spécial, M. Alain Blot, le maire de la commune de Maulais-Taizé en France, lieu d’origine de l’ancêtre.
M. Blot viendra notamment parlé de l’inauguration au printemps dernier de la Place Nicolas Audet à l’église Saint-Pierre-de-Maulais, endroit où l’ancêtre a été baptisé en 1637.
L’ex-maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe, son frère aîné, Jean-Pierre, et leur conjointe sont les organisateurs de l’événement. La journée du 24 août comprendra un tour de ville et quelques visites, dont une au MUSO – Musée de société des Deux-Rives afin d’apprécier les expositions et plus particulièrement celle sur la Montreal Cotton. Le tout permettra à plusieurs de découvrir la Capitale du Suroît et d’en apprendre plus sur son rôle d’importance dans l’histoire industrielle et commerciale du Québec.
Si vous connaissez des membres de familles Audet, Audette ou Lapointe, faites-leur savoir qu’ils sont invités à participer à ce 17e rassemblement des familles Audet(te)-Lapointe qui aura lieu à l’Hôtel Plaza Valleyfield le 24 août prochain. Ils auront l’occasion de découvrir ou redécouvrir la magnifique région du sud-ouest du Québec qu’on appelle aussi la Venise du Québec. Un beau coin de pays traversé par le fleuve Saint-Laurent et le canal de Beauharnois. L’inscription peut se faire en ligne via le site Internet audetditlapointe.ca. Comme les places sont limitées, il serait sage de réserver rapidement. Vous pouvez aussi contacter Jean-Pierre Lapointe ([email protected] – téléphone 613-830-5766).
D’ici le 24 août, vous pouvez en apprendre plus sur l’Association en consultant le site web audetditlapointe.ca ou via la page Facebook de l’Association des descendants de Nicolas Audet dit Lapointe (ADNAL).