(AMS) – Le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier présentera la cinquième édition du Gala folklorique sous la bannière Les beaux moments Trad de Saint-Urbain-Premier le dimanche 18 mars prochain. Selon la formule habituelle, des spectacles en continu seront offerts pendant plus de huit heures à la Salle communautaire, située au 9, rue de l’École, à Saint-Urbain-Premier.
Plus de 40 musiciens, chanteurs et danseurs participeront à ce 5e Gala folklorique
Le violoneux saint-urbanais Neil MacKay (photo) ouvrira le spectacle dès midi 30. Ce sont plus d’une quarantaine de musiciens, chanteurs et danseurs de musique folklorique qui se succéderont sur scène. Les artistes sont d’ailleurs invités à s’inscrire sur place à compter de 11 h le jour de l’évènement le 18 mars. Une salle de répétition sera mise à leur disposition.
Des invités spéciaux seront également de la partie, dont Yvon Cuillerier, grand violoniste interprète de musique populaire, traditionnelle et classique, et récipiendaire de nombreux prix et honneurs.
Les musiciens seront accompagnés au piano par l’excellent Germain Leduc qui nous fera certainement le bonheur d’interpréter plusieurs pièces au violon. Rappelons que Germain Leduc, originaire de Saint-Stanislas-de-Kotska, rafle lui aussi des honneurs, année après année, lors des grandes compétitions en musique traditionnelle.
Les beaux moments Trad
Les billets seront en vente à la porte le jour de l’événement au coût de 10 $ en admission générale. Les enfants de 6 ans et moins seront admis gratuitement. Il sera possible de se restaurer sur place moyennant des frais : services de casse-croûte et de bar seront offerts, ainsi qu’un souper au poulet BBQ à commander sur place.
Les quatre premières éditions du Gala ont attiré un public toujours grandissant d’année en année. Le Gala folklorique de Saint-Urbain-Premier, devenu une tradition régionale en musique folklorique, est sans contredit l’évènement festif par excellence pour combattre les froidures de l’hiver et vous faire taper de la patte !
Pour plus d’informations, contactez Jean-Guy Ste-Marie au 450 427-0491 ou Anne-Marie Samson à [email protected].
Rappelons que l’événement est parrainé par le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier qui s’est donné pour mission de présenter des activités culturelles de qualité et diversifiées en milieu rural et de faire connaître la créativité et l’immense talent des artistes professionnels de la région, ainsi que de la relève.
À mettre à l’agenda : 18 mars dès midi 30, 5e Gala Folklorique de Saint-Urbain-Premier.