Avec les différentes activités entourant le Jour de la Terre, la Ville de Beauharnois a fait l’annonce qu’elle procèdera à une plantation publique d’environ 1 800 arbres sur la pointe sud du Bois Robert.
Le tout aura lieu l’automne prochain. Ce projet s’inscrit parfaitement dans la vision que Beauharnois s’est donnée à travers son Plan d’action en développement durable. Ce sera aussi une bonne façon de souligner le Jour de la Terre à l’année !
L’intention de reboiser une partie du Bois Robert avait été exprimée par le Conseil municipal lors de la campagne électorale de 2009 et cette réalisation permettra certainement de sensibiliser les citoyens à la valorisation et à la préservation de la richesse naturelle locale.
Pour la réalisation du projet de plantation, la population sera appelée à participer, ainsi que les écoles primaires et secondaires. Plusieurs organismes seront impliqués et certains, dont Héritage St-Bernard et le Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons, ont déjà confirmé leur participation.
Les citoyens, organismes et entreprises intéressés à s’impliquer dans le projet, peuvent communiquer avec le conseiller municipal
Guillaume Lévesque-Sauvé, par courriel à [email protected] ou par téléphone, au 450-429-3546.
D’ici septembre, vous pourrez suivre l’avancement du projet via le bulletin municipal, le site Web de la Ville de Beauharnois (qui aura droit à une refonte complète sous peu) et INFOSuroit.com.
Le développement durable, on y croit à Beauharnois !