(31 mars 10, réf CNW Telbec/S. Léger CSST) – Des travailleurs et employeurs d’entreprises et d’organismes publics du Suroît ont mis sur pied huit solutions ingénieuses pour réduire, voire éliminer les risques d’accidents et de maladies du travail. Deux « Prix innovation » en santé et sécurité du travail ont été remis. L’entreprise Grace Canada de Salaberry-de-Valleyfield, a été nommée lauréate dans la catégorie « Grandes entreprises » et le service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a été nommé lauréat dans la catégorie « Organismes publics ». Organisé par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), ce concours vise à récompenser les initiatives en matière de prévention et à les faire connaître, afin qu’elles puissent être reprises par d’autres entreprises du Québec.
La remise des Prix innovation a eu lieu dans le cadre de la 19e édition du Colloque sur la santé et la sécurité du travail de la CSST de Valleyfield, à l’Hôtel Plaza Valleyfield.
La CSST a aussi félicité six autres entreprises et organismes publics dont les candidatures ont été retenues. Notons dans la catégorie « grandes entreprises » ; Bonduelle de Sainte-Martine, Vergers Leahy à Franklin, Diageo approvisionnement de Valleyfield et, signalons pour les « organismes publics »; le service de l’environnement et des travaux publics de la ville de Salaberry-de-Valleyfield, le Centre de la petite enfance Cachalot de Châteauguay et le garage municipal de la ville de Pincourt.
Le Prix innovation étant organisé dans toutes les régions du Québec, tous les lauréats régionaux se retrouveront en lice pour la finale provinciale qui aura lieu au printemps 2011.