Hier c’était le début officiel du Championnat canadien des Petites Ligues à North Vancouver. Après les concours d’habiletés de la veille, (Valleyfield a terminé 2e), c’était les grandes cérémonies d’inauguration officielle.
En après-midi, les champions du Québec les Élites de Valleyfield disputaient leur premier match du tournoi.
Leurs adversaires était les Kings de Sydney Mines, représentants des provinces de l’Atlantique.
Salaberry-de-Valleyfield a signé un gain de 8-2. Au monticule les Genest, Brunette, Lussier et Barr ont démontré leur savoir faire. Les lanceurs Campivallensiens n’ont accordé que 4 coups sûrs.
Au bâton, plusieurs joueurs se sont signalés mentionnons Niko Barr avec 2 coups sûrs en 3 présences, Cocher 2 en 4, même chose pour Brunette (2 en 4) et Angelo Galletto a frappé un circuit de 3 points en 6e pour mener Valleyfield a sa première victoire en début au tournoi canadien 2011.
Les prochains adversaires des champions du Québec seront les représentants des Prairies. Valleyfield affrontera donc les Red Sox de Rocky Mountains à midi (heure du pacifique) aujourd’hui dimanche.
Rappelons que tous les matchs se déroulent au Chris Zuehlke Memorial Park de North Vancouver, un parc rénové pour ce tournoi au coût de 600 000 $.