L’objectif de cette journée : nous sensibiliser aux banques alimentaires qui demandent en tout temps de l’aide pour nourrir ceux qui en plus besoin. Moisson Sud-Ouest a souligné en point de presse aujourd’hui qu’en 2009 seulement, les banques alimentaires du pays ont enregistré une hausse de la demande de 18% par rapport à l’année précédente. À Salaberry-de-Valleyfield c’est une augmentation de 8%.
On explique ces hausses importantes par l’augmentation générale du coût de la vie (essence, Hydro-Québec, taxes, loyer, etc.). Moisons Sud-Ouest aide plus de 46 organismes de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de L’ensemble du Suroît . Par ricochet, c’est plusieurs milliers de personnes à chaque mois qui bénéficient d’un peu de réconfort.
Le 1er juin ce sera donc l’occasion de sensibiliser le plus de monde possible à ce problème de plus en plus criant. En tout temps des banques alimentaires comme Moisson Sud-Ouest ont besoin de bénévoles, de denrées et d’argent afin de continuer à accroître la « sécurité alimentaire ».
Pour plus d’informations, vous pouvez des organismes précis comme le Café des deux pains, La popote roulante, le Carrefour du partages, ou directement Moisson Sud-Ouest.
http://www.moissonsudouest.org/
Moisson-Sud-Ouest dessert aussi le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent.