Samedi soir, le Noir et Or, l’équipe de football du Collège de Valleyfield affrontait les Triades de Lanaudière au Parc André-Courcelles à L’Assomption dans le premier match de la saison de la Ligue Collégiale – Division 3. Les joueurs du Noir et Or l’ont emporté 33-15.
Au premier quart, les Campivallensiens ont marqué un touché grâce à une course de 100 verges de Gabriel Faille (photo). Au 2e quart, les ballons échappés par les Triades ont permis deux autres touchés pour le Noir et Or.
À la demie, c’est 22-15 pour Patrick Lauzon et ses joueurs du Collège de Valleyfield. La même situation a eu lieu au 3e quart, le Noir et Or a saisi le ballon échappé par un joueur de Lanaudière à leur ligne de 4. Le pointage est désormais de 29-15 pour Valleyfield.
Enfin au 4e quart, signalons notamment le placement de 18 verges de Mathieu Vinet-Boudreau qui porte le résultat final à 33-15 en faveur du Noir et Or.
En ce qui a trait aux statistiques, mentionnons que Joël Houle a 15 passes de complétées sur 26 pour 175 verges dans les airs. Alexandre Aristyl a été le meilleur receveur avec 4 passes complétées pour 62 verges. À la défensive, il faut souligner que Michael Décosse a réussi 5 plaqués « solo ».
Le prochain match du Noir et Or aura lieu samedi 3 septembre à 13 h alors que l’équipe du Collège de Valleyfield affrontera à Montréal, le Phénix du Collège André Grasset.
Merci à Yves Lavallée pour les photos.