(GL) – Jusqu’au 16 novembre prochain, la MRC de Beauharnois-Salaberry est heureuse d’accueillir au sein des membres de son personnel deux participants de Jeunesse Canada Monde, soit Lorraine Guevara de l’Ontario et de Salifou Boumberi du Bénin.
Ils sont en poste depuis le 17 septembre dernier et jusqu’à maintenant ils ont effectué différentes tâches touchant notamment l’environnement et le Parc Régional de Beauharnois-Salaberry.
« La MRC a principalement fait appel à leurs services pour procéder à différents travaux d’aménagement au Parc régional de Beauharnois-Salaberry, dont la récente implantation de la Halte de l’Oie des Neiges, de même que pour assister le Comité Environnement de Sainte-Martine pour la plantation d’arbres en rives de la rivière Châteauguay » de commenter Patrice Lemieux, coordonnateur en environnement à la MRC.
Sur la photo prise à Sainte-Martine, il y a Daniel Jodoin, employé du service des travaux publics à la municipalité, Salifou Boumberi, André Meloche du Comité Environnement de Sainte-Martine, ainsi que Lorraine Guevara.
– Multiples autres affectations-
Tout au cours de leur séjour avec la MRC, Lorraine et Salifou se sont également vus confier de multiples autres fonctions, tel que la tenue d’un sondage téléphonique et la compilation de données, l’installation de plaques sur des composteurs scolaires, la caractérisation de matières résiduelles en prévision de l’obtention par la MRC de l’accréditation « ICI, on recycle ! » et une assistance à l’organisation d’activités par la MRC dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets.
« Comme elle l’a déjà fait dans le passé, la MRC de Beauharnois-Salaberry est fière de participer à nouveau à ce programme éducatif international de Jeunesse Canada Monde pour les jeunes de 15 à 25 ans. Voilà une expérience bénéfique autant pour une institution comme la MRC que pour les participants eux-mêmes » de mentionner en conclusion Linda Phaneuf, directrice générale de la MRC.