L’équipe du député de Beauharnois, Guy Leclair, a annoncé le 6 mars un engagement financier de 2 430 300 $ de la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour l’Office municipal d’habitation (OMH) de Beauharnois afin de construire de nouveaux logements sociaux dans la deuxième municipalité en importance sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Le coût élevé des logements représente trop souvent un facteur d’appauvrissement pour les familles. Le député Guy Leclair est donc passablement heureux de cette annonce d’investissement concret :
« C’est une autre excellente nouvelle pour la circonscription et plus particulièrement pour la municipalité de Beauharnois. Nous avions un réel besoin de nouveaux logements sociaux et cette aide du gouvernement va permettre à de nombreuses personnes d’enfin joindre les deux bouts. La réalisation de ce projet va permettre aussi de soulager les interminables listes d’attentes pour ce type de logements. Nous avons été sensibilisés à la nécessité de construire de nouveaux logements sociaux et nous livrons maintenant la marchandise ».
Rappelons que le projet de l’OMH de Beauharnois est pour la création de 42 nouveaux logements sociaux au sud de l’îlot Saint-Clément. Les besoins sont criants et reconnus depuis longtemps pour Beauharnois. Le bâtiment de trois étages verra le jour sur la rue Marie-Anne. Sur les 42 unités, il y aura 10 cinq-pièces et demie, 10 quatre et demie et 22 trois-pièces et demie.
La Ville de Beauharnois avait annoncé qu’un parc serait aménagé à côté de ce HLM.
En principe, les travaux débuteront à l’automne 2013 et seront terminés pour mars 2015.
Comme il se doit l’aide financière à l’Office municipal d’habitation (OMH) de Beauharnois sera conditionnelle au respect des conditions du programme Accès-Logis Québec.