Claire IsaBelle, députée de Huntingdon, est heureuse d’annoncer au nom du ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, l’octroi d’une somme de 20 000 $ au Centre de Ressources Familiales du Haut St-Laurent.
Cette somme est attribuée à l’organisme dans le cadre du Programme de soutien financier à la bonification de l’offre d’activités de halte-garderie communautaires en contexte de pandémie de la COVID-19.
« C’est avec un immense plaisir que le Centre de Ressources Familiales du Haut St- Laurent reçoit ce soutien financier. Grâce à cet octroi, le Centre pourra bonifier sa mission qui consiste à soutenir les différents membres des familles de la communauté via son continuum de services. Cela est d’autant plus vrai, durant la période difficile que nous vivons. Certes, nous avons dû nous adapter face à cette situation exceptionnelle, mais nous sommes toujours présents et prêts à aider les familles de notre région. Elles peuvent compter sur divers services permettant d’améliorer leur qualité de vie et leur santé globale tout en favorisant le sain développement des enfants », Colombe Monière, présidente du conseil d’administration du Centre de Ressources Familiales du Haut St-Laurent.
Les objectifs du programme :
- Offrir du répit aux parents;
- Prévenir l’isolement et l’épuisement parental;
- Permettre aux parents leur participation à des activités de formation professionnelle et de recherche d’emploi;
- Leur permettre de participer à toute autre mesure offerte par Emploi Québec ou par des organismes spécialisés favorisant leur retour au travail.
La députée de Huntingdon se réjouit de cette annonce pour les familles et tout-petits qui bénéficieront des nombreux services offerts par ce Centre.
« Le Centre de Ressources Familiales du Haut St-Laurent fait un travail remarquable auprès des familles de chez nous. Cette aide financière permettra à cet organisme de continuer sa mission et d’être un précieux allié auprès des parents qui rencontrent des défis à cause de la situation extraordinaire que nous vivons. En situation difficile, le fait de se sentir écoutée, épaulée, soutenue et d’avoir accès à une ressource qui répond à ses besoins est une grande richesse pour notre communauté », termine Mme IsaBelle.
Ce sont 150 projets qui seront soutenus dans les différentes régions du Québec grâce à une aide financière totalisant près de 2,7 millions de dollars.