Hier mercredi (12 octobre), plus de 70 personnes assistaient au lancement d’une publication célébrant les 20 ans du Centre d’histoire La Presqu’île.
L’ouvrage relate le cheminement du Centre de la mémoire de Vaudreuil-Soulanges depuis ses débuts en 1991 jusqu’à nos jours. C’est l’archiviste Jean-Luc Brazeau qui a élaboré le tout.
Moyennant la somme symbolique de 20 $, les personnes intéressées à se procurer la publication sur les 20 ans du Centre d’histoire La Presqu’île pourront le faire aux bureaux de l’organisme au 431 avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion. Vous pouvez aussi réserver votre copie par courriel via [email protected].
Précisons que l’événement de lancement se tenait à la salle du Conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Plusieurs élus étaient sur place dont le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges Jamie Nicholls, le député de Vaudreuil à l’Assemblée nationale Yvon Marcoux, le préfet de la MRC et maire de Rigaud Réal Brazeau, ainsi que le conseiller municipal de Vaudreuil-Dorion Rénald Gabrielle.
C’est Pierre Marchand, président du conseil d’administration du Centre d’histoire de La Presqu’Île qui a accueilli les élus, intervenants et les invités.
Par la suite lors, du cocktail, les conversations sur l’histoire de l’organisme et la patrimoine régional ont alimenté les nombreuses discussions.