Dans le cadre du caucus de l’aile parlementaire du Parti Québécois qui aura lieu demain et jeudi à Salaberry-de-Valleyfield, 19 députés du Parti Québécois, en compagnie de la chef Pauline Marois, ont participé aujourd’hui à diverses tournées dans cinq circonscriptions de la Vallée-du-Haut-St-Laurent : Beauharnois, Châteauguay, Huntingdon, Soulanges et Vaudreuil.
Les députés ont mis l’accent sur six sujets lors de leurs visites : l’agriculture et l’environnement, l’économie, l’éducation, la famille, la santé et finalement les politiques sociales.
«Les thèmes abordés lors des tournées sont des enjeux clés qui nous tiennent à cœur. Les députés pourront en discuter entre eux et apporter leurs différentes réflexions au caucus», a déclaré Guy Leclair, député de Beauharnois et député parrain des circonscriptions de Soulanges et de Vaudreuil.
Des députés ont rencontré des représentants d’entreprises et d’organismes locaux afin de discuter de certaines problématiques de la région, notamment de relance économique, de la politique agricole qui sera déposée à l’automne et des contraintes budgétaires dans le milieu de l’éducation. «Rencontrer et échanger avec des intervenants, en apprendre plus sur leurs inquiétudes et leurs projets est une expérience extrêmement enrichissante pour nous, députés, qui cherchons avant tout à servir la population québécoise», a conclu Guy Leclair, député de Beauharnois.