Le 11e congrès annuel du Réseau des SADC du Québec aura lieu à Salaberry-de-Valleyfield du 2 au 5 juin. Le comité organisateur a fait connaître hier les détails de cet événement qui regroupera chez nous plus de 200 intervenants des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC), des Centres d’aide aux entreprises (CAE) et Développement économique Canada.
L’alimentation comme moteur économique sera au cœur des discussions. Il est vrai qu’au-delà de l’activité agricole, l’alimentation touche de nombreux secteurs de notre économie : la distribution, le transport, l’environnement et les besoins locaux. Des visites d’entreprises, complèteront le programme et permettront à des entrepreneurs du Suroît de faire connaître les secrets de leurs succès.
Le congrès annuel du Réseau des SADC du Québec aura des retombées économiques directes estimées à plus de 230 000 $ pour la région, plus particulièrement pour les lieux d’hébergement et les commerces locaux. De plus, la région pourrait bénéficier de retombées à plus long terme puisqu’au fil des ans, on s’attend à d’autres visites de congressistes tombés sous le charme de la région. Tourisme Suroît s’est d’ailleurs joint avec fierté à la SADC pour collaborer à l’organisation du congrès et mettre en place des visites guidées et diverses activités.
–