La députée de Châteauguay, Marie-Belle Gendron, annonce, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, l’attribution de 203 370 $ à la Maison LePailleur (Société du musée du Grand Châteauguay), institution muséale agréée de Châteauguay pour la période 2022-2025.
L’aide financière octroyée à ces institutions dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales (PAFIM) permet d’appuyer les organismes dans l’accomplissement de leur mission et la réalisation de leur plan d’action, notamment par la mise en valeur de leurs collections et thématiques, la diversification de leur programme d’activités éducatives et culturelles et le développement de leur offre aux visiteurs. Cette aide financière contribue à la vitalité des régions et permet aux visiteurs de découvrir des éléments du patrimoine, de l’histoire régionale, des arts et de la culture.
« La Maison LePailleur est riche en histoire pour notre circonscription et c’est un plaisir de contribuer à l’héritage du Grand Châteauguay », se réjouit Marie-Belle Gendron, députée de Châteauguay et adjointe gouvernementale au ministère de la Famille.
Lors du budget gouvernemental 2022-2023, une somme supplémentaire de 6 M$ sur 3 ans était annoncée pour le PAFIM. L’aide financière offerte comporte une aide de base pour la mission de l’organisme et une aide supplémentaire à la production.