Au lendemain du premier Radiothon de Noël de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, l’organisme dresse un bilan extrêmement positif de l’événement-bénéfice qui a eu lieu sur les ondes de Max 103 le 10 décembre dernier. Un montant de plus de 21 600 $ a été amassé à l’occasion de cette journée lancée en direct sur les ondes aux côtés de l’animatrice Roxane Guérin, alors que l’objectif initial était de 20 000 $.
La portion en direct du Radiothon de Noël de la Fondation de l’Hôpital du Suroît s’est déroulée de 10 h à 14 h et mettait en lumière les réussites et défis de 4 grands départements, à travers des témoignages de professionnels et de patients de notre région. Appuyée par une équipe de bénévoles, la Fondation a ainsi pu collecter des dons pour soutenir les départements de l’oncologie, de l’urgence, du bloc opératoire et de la santé mentale.
« Avec ce Radiothon de Noël, nous désirions créer un moment de rencontre intime avec nos donateurs, qui se compte par milliers dans la région. Le Radiothon de Noël a rejoint tout le monde grâce au médium gratuit de la radio et ce fut une occasion unique pour les gens qui désiraient faire un don avant les fêtes, de le faire. Que ce soit pour la santé mentale, l’oncologie, le bloc opératoire ou l’urgence de l’Hôpital du Suroît : chaque dollar compte, maintenant encore plus que jamais », a mentionné Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Une première inspirée de la nouvelle réalité
Puisque les événements de collecte de fonds traditionnels sont interrompus pour une période indéterminée en raison de la pandémie de COVID-19, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a dû innover afin de trouver des façons sécuritaires de poursuivre ses activités. Via Max 103, dans le confort de leur foyer, dans leur voiture ou au bureau, les gens de la région ont été invités à donner à la Fondation et ont pu profiter d’une programmation spéciale avec de grands classiques de Noël.
Les auditeurs de Max 103 ont eu la chance d’entendre des performances musicales de leurs artistes préférés et des vœux pour la nouvelle année de personnalités connues.
« Tous ont répondu présents pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît ! Louis-Jean Cormier, Alex Perron, Étienne Drapeau et Marie-Denise Pelletier, pour n’en nommer que quelques-uns. Même nos élus locaux et le premier ministre, M. François Legault, ont témoigné leur soutien durant l’événement. Un événement auquel la radio Max 103 est heureuse de contribuer », ont souligné Marie-Josée Tremblay et Yves Trottier, les patrons de la station de radio Max 103.
Les bénévoles de la centrale d’appel ont continué de répondre au téléphone jusqu’à 20 heures le 10 décembre. Merci à Diane Besner, Diane Cadieux, Alexandre Deschamps et Chloé Montpetit qui ont pris les appels tout au long de cette journée festive.
Pour en savoir plus sur la Fondation de l’Hôpital du Suroît, pour créer un événement au profit de l’organisme, ou simplement pour faire un don, visitez le site Web fondationhds.ca
–