(Jean-Pierre Major) – Le bilan des 12 derniers mois et les défis pour 2018 sont à l’agenda de l’assemblée publique annuelle du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) le mercredi 22 novembre prochain, à 18 h 30. La séance publique annuelle, la deuxième pour l’organisme, aura lieu dans les salles Balbuzard, Bernache et Harfang-des-Neiges du Bloc B de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield (150, rue Saint-Thomas).
La population de tous les territoires du CISSS (Haut-Saint-Laurent, Jardins-Roussillon, Suroît et Vaudreuil-Soulanges) est donc invitée à cette rencontre qui permettra entre autres de dresser un compte-rendu de la dernière année, de présenter les faits saillants du Rapport annuel 2016-2017, ainsi que d’énoncer les priorités pour l’année 2018.
Table ronde : Trouble du spectre de l’autisme
La rencontre du 22 novembre sera aussi l’occasion d’en apprendre plus sur le trouble du spectre de l’autisme (TSA), les services offerts par le CISSS de Montérégie-Ouest et la mobilisation dans la région au bénéfice des usagers.
Soulignons qu’au CISSSMO, ce sont près de 4 000 usagers ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) qui reçoivent des services et, de ce nombre, plus de 3 000 ont entre 0 et 18 ans.
Dans ce contexte, la table ronde permettra d’en apprendre plus sur la mobilisation de nombreux partenaires au bénéfice des enfants ! Des acteurs du milieu discuteront des meilleures pratiques et stratégies pour soutenir ces jeunes ainsi que leur famille.
À mettre à votre agenda : Assemblée publique annuelle du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) et séance d’information sur le trouble du spectre de l’autisme le 22 novembre 18 h 30, salles Balbuzard, Bernache et Harfang-des-Neiges du Bloc B de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield.
_______________________________________________