(Jean-Pierre Major) – La 23e édition du Tournoi de golf annuel de la Coop des Frontières se déroulait le 17 juillet dernier et a permis de remettre à OVPAC la somme de 2 235 $.
L’édition 2015 du tournoi de golf annuel de la Coop des Frontières a eu lieu au Club de golf de Saint-Anicet. Membres, fournisseurs, parents et amis des quatre succursales de la Coop des Frontières (Sainte-Martine, Sainte-Barbe, Saint-Polycarpe et Saint-Louis-de-Gonzague) s’étaient donné rendez-vous pour fraterniser s’amuser et appuyer la cause choisie cette année soit OVPAC, l’Organisme voué aux personnes atteintes de cancer dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
Le tournoi s’est déroulé sous la formule «Vegas à 2», le coup de départ a été donné vers midi 10 pour tous les joueurs. Tout au long du parcours, des jeux étaient en place afin de faire «travailler» les participants : Frisbee-golf, Plus près du trou, Coffre-fort et Trou d’un coup en partenariat avec les Équipements Colpron de Sainte-Martine avec à l’enjeu un tracteur qui n’a malheureusement pas été gagné.
Une dégustation de cheddar St-Guillaume de la fromagerie du même nom, propriété de la Coop Agrilait, était aussi disponible sur le parcours. Ce cheddar a un nouvel emballage aux couleurs de la Fondation du Cancer du sein du Québec. Dans la région, ce fromage St-Guillaume est disponible notamment dans les Super C de Châteauguay et Valleyfield, à la Boucherie d’Anjou de Châteauguay et au Wal-Mart de Valleyfield. À noter que 15 cents par emballage vendu sont remis à la Fondation du cancer du sein.
Les gagnants
Cette année, le trophée tant convoité des gagnants a été remis à Adrien André (Ferme Belcourt de Saint-Polycarpe) et à Michael Sarrazin (Ferme Wilfrid Vincent et fils de Coteau-du-Lac) qui ont gagné aussi chacun un certificat cadeau de la Coop des Frontières et ses bannières associées (BMR, Agrizone et Sonichoix).
Comme mentionné précédemment le 23e tournoi de golf de la Coop se déroulait au profit d’OVPAC. Des « pirates » de l’organisme étaient présents sur le trou #14 et vendaient des combinaisons pour ouvrir un coffre-fort. De cette façon, la somme de 1 235 $ a été amassée. En soirée la Coop des Frontières a jouté un montant de 1 000$. Les représentants d’OVPAC sont donc repartis avec un chèque de 2 235 $. Notons que c’est Luc Seers un membre sociétaire de la Coop) qui a obtenu la combinaison gagnante du coffre-fort. Il a gagné un certificat cadeau pour une nuitée à l’Auberge des Gallant, un quatuor de golf avec voiturette au Club de golf Saint-Anicet ainsi qu’un certificat cadeau d’une valeur de 500 $ de Voyages Gendron.
Depuis 1984, OVPAC, l’Organisme voué aux personnes atteintes de cancer travaille sans relâche dans la région (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Vaudreuil-Soulanges et une partie de la MRC de Roussillon. Plus de détails sur le site Internet OVPAC.org.
Le tournoi de golf a pris fin en soirée avec un excellent souper et les tirages de nombreux prix de présence. À cet effet, les responsables du tournoi remercient les nombreux partenaires. La liste complète des noms de ces partenaires figure sur le site Web de la Coop des Frontières et sur la page Facebook. La Coop apprécie le soutien de tous les partenaires pour cet événement. Des mercis particuliers au IGA de la famille Roy de Sainte-Martine et à Desjardins Entreprises. Encore une fois cette année, Desjardins Entreprises était le partenaire majeur du tournoi de golf de la Coop des Frontières. Grâce à ce partenariat, chaque joueur a reçu un chargeur à cellulaire en cadeau.
L’édition 2015 du tournoi de golf de la Coop des Frontières a donc été un beau succès. La Coop tient à remercier le personnel du Club de golf Saint-Anicet pour son service et son support pour la préparation et le déroulement du tournoi. Les derniers remerciements doivent aller aux joueurs et participants de cette journée. L’album des photos du 23e tournoi de golf de la Coop est disponible sur la page Facebook Coop des Frontières.
____________________________________________________________________________