(Article mis à jour le 7 février 2019) – Initialement prévu le 9 février, le « Défi hivernal 2019 », l’activité de course à pied organisée par le Collège de Valleyfield a été reportée au 23 mars prochain. Le mauvais temps et particulièrement la pluie verglaçante ont forcé le report de l’activité. L’épaisseur de la glace à certains endroits dans le parc Delpha-Sauvé n’est vraisemblablement pas compatible avec des courses de 1, 2, 5 et 10 km.
En 2018, la première édition du Défi hivernal était une initiative de Robin Legault, un étudiant au Programme du diplôme du Baccalauréat International en Sciences cognitives au Collège de Valleyfield. Celui-ci avait réfléchi et organisé cette activité à caractère sportif et communautaire dans le cadre de son programme d’études et le tout avait été couronné de grand succès.
Parcours de 1, 2, 5 et 10 km
Cette année, le Collège de Valleyfield désire renouveler l’expérience et inviter la population entière à prendre part à cette compétition de course à pied au Parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield. Le 23 mars prochain, les coureurs auront l’opportunité de choisir parmi différentes distances : 1, 2, 5 et 10 km. Des médailles aux 3 premiers hommes et 3 premières femmes ayant remporté les distances de 2 km, 5 km et 10 km, ainsi que des médailles de participation au 1 km.
Tous les profits de l’événement seront remis au club de course Cross-country Noir et Or du Collège de Valleyfield, qui participent cet hiver à de nombreuses épreuves dont le Pentathlon des neiges à Québec.
Une période de préinscription est en cours. Les coûts, les détails de l’événement et le formulaire d’inscription se trouvent au www.colval.qc.ca/defi2019 et sur l’événement Facebook Défi hivernal2019. Venez participer à la seule course hivernale de la région : une belle occasion pour bouger avec vos proches!