Pour une première fois, l’événement Les 24 heures vélo présenté par Fibres Futures et Service Course aura lieu du 26 au 27 novembre, dès 13 h. Initié par deux fervents du cyclisme, Martin Breton de Fibres Futures et Nicholas Bertrand de Service Course ont décidé de dédier cet événement sportif au département de la santé mentale de la Fondation Anna-Laberge.
Ensemble, ils ont recruté 42 cyclistes motivés (pour un total de 7 équipes) à pédaler à relais pendant 24 heures dans les installations du commerçant de vélos châteauguois, Service Course.
« Pour nous, c’est une belle façon de jumeler notre passion et faire une différence dans notre milieu. Personne n’est à l’abri, d’avoir recours à de l’aide pour notre santé psychologique, un jour ou l’autre », précise Martin Breton, co-organisateur des 24 heures vélo.
Pour encourager une équipe de cyclistes au profit de la santé mentale
L’appui de la population est une magnifique façon d’appuyer la Fondation Anna-Laberge, plus précisément, le département de la santé mentale de l’Hôpital Anna-Laberge. La somme amassée permettra d’améliorer significativement les soins et services de santé prodigués aux patients.
« Les 24 heures vélo sont un défi sportif stimulant et unique s’appuyant sur l’endurance des participants et non sur la rivalité ou la vitesse du parcours », poursuit Nicholas Bertrand, co-organisateur.
La Fondation Anna-Laberge invite les citoyens à encourager une équipe en se rendant à l’onglet 24 heures vélo du fondationannalaberge.com.