C’est finalement le 24 septembre qu’aura lieu la 6e Marche au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Rappelons que l’organisme avait été dans l’obligation d’annuler la Marche Bourassa Boyer en mai dernier à la suite des fortes pluies et inondations du printemps dernier.
Le 24 septembre sera donc l’occasion de faire le plein d’énergie et de contribuer au soutien de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges qui fait un travail remarquable auprès des gens en fin de vie et des membres de leur famille.
Le point de ralliement pour la Marche 2017 sera au parc de la Maison-Valois à Vaudreuil-Dorion. Il sera possible de stationner à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes et une navette amènera les participants et leurs supporteurs au parc. Les inscriptions débuteront à 8 h le 24 septembre et la Marche Bourassa Boyer se mettra en branle à 10 h.
Une programmation très variée
En plus d’avoir l’occasion de marcher sur l’un des trois parcours de 3, 5 ou 7 km, les participants auront une variété d’activités et de kiosques gratuits à leur disposition. Petits et grands trouveront plusieurs activités pour se ressourcer.
Maquillage pour enfants de Production Mackéo et un défi tir à l’arc organisé par le Centre Notre-Dame-de-Fatima figurent parmi les activités tout au long de la matinée. Les premiers participants à revenir au parc après avoir complété leur trajet seront accueillis par Heleen Couvrette de H-OM Yoga qui animera une séance de détente avec de la musique du répertoire negro spiritual du chœur Chants de Coton. Véronique Berlinguette de Cardio Plein Air et Sherry Owen de Action Sport Physio feront bouger la foule avec des ateliers d’activités physiques uniques. L’ambiance musicale sera assurée par le groupe Flirt et Sonorisation André Chartrand. Mentionnons qu’ne activité bien spéciale est prévue aussi avec un ballon géant juste avant le dévoilement des sommes amassées.
Côté nourriture et rafraichissements, l’offre sera variée. Cafés et chocolats chauds de Cafexo, pommes et bananes des Serres Vaudreuil et hot-dogs préparés par l’équipe des Chevaliers de Colomb du District 47 seront offerts à prix abordables et les fonds amassés iront directement à Fondation. Les marcheurs recevront aussi des bouteilles d’eau pour s’hydrater gracieuseté de la pharmacie Jean Coutu avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.
Participer à La Marche Bourassa Boyer
Il ne reste que quelques semaines pour devenir un des supporteurs de cet événement rassembleur. Il y a plusieurs façons de participer, Des options sont proposées sur le site de l’événement : www.marchefmspvs.ca.
Vous pouvez venir aussi passer à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges située au 90, rue Como Gardens à Hudson du mardi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30 et remettre vos dons et formulaires de participation à Marie Choquette-Bilas. Il va de soi que les participants pourront aussi remettre dons et formulaires lors de l’enregistrement à l’accueil le jour de la Marche le 24 septembre.
Pour toute question, veuillez communiquer avec Marie Bilas au 450 202-2202, poste 126 ou lui écrire à [email protected].
______________________________________________________________