(Marie-Ève Rochefort) – La 7e édition du Domaine maudit, un parcours hanté particulièrement impressionnant organisé à Coteau-du-Lac, aura été plutôt prolifique cette année grâce à la somme de 2 476 $ qui a été amassée. Alexandre Isabelle, principal instigateur de ce projet d’envergure, ne cachait pas sa fierté devant les résultats.
« C’est un bilan des plus positifs ! Nous avons amassé 2 476$ et j’estime avoir accueilli plus de 1000 visiteurs sur les deux soirs. Plusieurs personnes ont fait le trajet plus d’une fois ou donné plus que le 2 $ du coût d’entrée. Cela fait donc de l’édition de 2015 la meilleure ! L’année passée, qui était notre meilleure, nous avions amassé 1 800$ », a-t-il affirmé en entrevue avec INFOSuroit.com.
Le montant récolté sera remis aux Scouts de Coteau-du-Lac ainsi qu’à la Troupe de théâtre du Collège de Valleyfield, dont certains étudiants figuraient dans le parcours.
Un parcours pour le moins saisissant
L’auteure de ses lignes visitait pour la première fois le Domaine maudit et en est ressortie impressionnée par l’ampleur des décors et le souci du détail. Différentes sections attendaient les visiteurs, certaines plus effrayantes que d’autres. Les personnages rencontrés sur le parcours étaient également diversifiés.
Ceux qui ont manqué leur chance de découvrir ou redécouvrir le Domaine maudit pourront se reprendre l’année prochaine alors que l’événement en sera à sa 8e édition.
« Je suis toujours crinqué de recommencer après chaque Halloween, mais je suis plus motivé que jamais pour l’an prochain ! », complète Alexandre Isabelle.
Un invité inattendu
Pour certains, le chat noir est synonyme de mauvais présage. Pour l’équipe du Domaine maudit, force est de constater que le félin est plutôt un gage de bonne chance puisqu’un chat noir est venu s’installer dans une des sections du parcours. C’est peut-être grâce à lui que l’événement a connu sa meilleure année, d’autant plus que la veille, de forts vents ont fortement endommagé les décors, causant ainsi une bonne frousse aux organisateurs, lesquels ont toutefois été en mesure de livrer la marchandise avec brio.
__________________________________________________________________________________