25 ans d’Héritage Saint-Bernard : exposition rétrospective

Sentier-brumeux-du-matin-Photo-Rejean_Gagne-Courtoisie-Heritage-Saint-Bernard(Ariane Goyette) – Afin de souligner le 25e anniversaire d’Héritage Saint‐Bernard, une exposition rétrospective aura lieu du 1er février au 25 avril 2013.

Les visiteurs en apprendront davantage à propos de l’historique de l’organisme, de sa fondation à aujourd’hui, des grandes batailles menées au fil des ans, des prix obtenus en environnement et en tourisme, tout en découvrant les beautés et les richesses de ses territoires.

De plus, tous ceux qui visiteront l’exposition rétrospective au Pavillon de l’île à Châteauguay pourront aussi admirer une panoplie d’objets témoins du passé, qui rappelleront sûrement de bons souvenirs et en feront même sourire plus d’un!

La-belle-chouette-Photo-Anne_LHeureux-courtoisie-Heritage-Saint-BernardUne section interactive a été mise en place pour divertir les plus jeunes, tout en les éduquant et les sensibilisant à la cause environnementale.

L’exposition mettra également en vedette les quatre clichés gagnants du concours de photos, qui s’est déroulé en 2012 et qui a connu un franc succès.

Les photographes amateurs et professionnels étaient invités à capter des images de la faune et de la flore des territoires gérés par Héritage Saint‐Bernard, de même que ses paysages et richesses patrimoniales. Après délibérations, le jury s’est entendu pour couronner les participants dans l’ordre suivant :

  • 1er prix : Sentier brumeux du matin, Monsieur Réjean Gagné de Salaberry‐de‐Valleyfield;
  • 2e prix : Grande Aigrette, Monsieur Simon Bolyn de Dorval;
  • 3e prix : Le regard, Monsieur Stéphane Tremblay de Châteauguay;
  • 4e prix : La belle, Madame Anne L’Heureux de Mercier

Expo 25 ans Heritage-Saint-Bernard Renard Le regard Photo Stephane Tremblay courtoisie HSBCette grande exposition ornera les murs du Pavillon de l’île, situé au 480 boulevard D’Youville à Châteauguay. L’accès y est gratuit, et ce, tous les jours de 9 h à 16 h.

Les gens peuvent profiter de leur visite pour aller se balader dans le Refuge faunique Marguerite‐D’Youville et ensuite se réchauffer au Café de l’île, qui offre de réconfortantes boissons chaudes et produits maison.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site Internet de l’Île Saint-Bernard.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’art en moi : une exposition pour des jeunes de Salaberry-de-Valleyfield L’art en moi : une exposition pour des jeunes de Salaberry-de-Valleyfield
Mercier obtient la reconnaissance Municipalité amie des enfants Mercier obtient la reconnaissance Municipalité amie des enfants
Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay
Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay
Une centaine de participants au Forum communautaire de Vaudreuil-Dorion Une centaine de participants au Forum communautaire de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.