Le 26ième souper bénéfice du comité de Valleyfield de Canards Illimités a eu lieu samedi soir à la Cabane Marc Besner dans Soulanges.
Pour le comité de Valleyfield il y avait Dominic Hébert, Gérard Pilon, Yves Boulanger, Erick Landry (président) , Robert Howson, Claude Thivierge et François Berthiaume. Sous le thème Le retour aux traditions, la soirée était l’occasion de s’amuser et d’amasser des fonds pour la conservation des habitats fauniques.
Plus de 160 personnes étaient sur place et voulaient, par leur présence, supporter la mission de l’organisme qui est de conserver les milieux humides et les habitats qui s’y rattachent au bénéfice de la sauvagine nord-américaine, ainsi que de promouvoir un environnement sain pour la faune et les humains.
Tout au long de la soirée il y a eu des tirages et différents encans. Rappelons que l’an dernier, lors du 25ième souper bénéfice, la participation avait été tellement élevée que le comité de Valleyfield s’était hissé au premier rang à travers les comités de la province pour les dons amassés.
Érick Landry, le président du comité de Valleyfield de Canards Illimités a rappelé qu’encore plus cette année avec les problèmes causés par les nombreuses inondations du printemps et l’été très sec, il faut parler et faire comprendre l’importance de protéger les milieux humides.