Le député de Beauharnois, Claude Reid, est heureux d’annoncer que 275 places non subventionnées seront converties en places subventionnées dans Beauharnois-Salaberry.
Les conversions de places non subventionnées en places subventionnées permettent une plus grande équité financière entre les familles du Québec en réduisant le coût à 8,85 $. En contexte d’inflation, cela représente plus d’argent dans les poches des familles québécoises.
Répartition des places
- Garderie préscolaire des Petits Pieds (80 places) – Salaberry-de-Valleyfield
- Garderie aux Trésors de l’Île (76 places) – Salaberry-de-Valleyfield
- Garderie Zookakou (75 places) – Beauharnois
- Garderie les Minis Sportifs (44 places) – Beauharnois
Parmi celles-ci, 50 sont réservées aux poupons et seront converties d’ici le 31 mars 2024.
Des milliers de conversions depuis le lancement du Grand chantier pour les familles
En tout, ce sont 5 054 places subventionnées qui s’ajoutent aux 3 549 places déjà converties, c’est un record au Québec. Les nouvelles conversions seront réparties dans 83 services de garde éducatifs à l’enfance de 14 régions administratives et 828 places seront dédiées aux poupons. Il s’agit d’un financement de 331 millions de dollars sur cinq ans.
« La conversion de 275 places est une excellente nouvelle pour les parents de la région de Beauharnois. Ainsi, plusieurs enfants de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois auront la chance de bénéficier d’un service de garde pour leur enfant à un coût abordable et ainsi, assurer l’épanouissement et le bien-être de ce qu’ils ont de plus précieux, leurs enfants. Je remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce projet », mentionne le député Claude Reid.
En 2022, le gouvernement s’est engagé à convertir 56 500 places non subventionnées en places subventionnées, c’est un pas majeur vers la réalisation de cet engagement.