Malgré la température peu clémente en matinée le 5 août dernier, le bilan de l’édition 2017 de la journée familiale RAM-Mouse-SONS pour vaincre la sclérose latérale amyotrophique (SLA) a été couronné de succès avec un montant de 29 000 $ amassé.
Le temps était incertain en début de journée, mais les gens du Haut-Saint-Laurent et de la région ont répondu en grand nombre à l’invitation des organisateurs et se sont présentés au parc Lindsay-Cullen à Ormstown pour appuyer Michel Mouse Tremblay et sa famille dans leurs efforts pour lutter contre cette terrible maladie.
En mi-journée le soleil s’est montré le nez et rapidement près de 1 000 sont venus participer aux festivités et appuyer la cause. Le chroniqueur automobile Bertrand Godin, un ami de longue date de Mouse était présent. Bertrand Godin et Mouse Tremblay se sont rencontrés durant les années 90 lors de courses automobiles. Certains se rappelleront sûrement que Michel Mouse Tremblay faisait partie de l’équipe de courses automobiles de Richard Beauchamp #74, l’équipe Numéro 1 à cette époque au Québec. Comme l’an dernier, le député de Huntingdon et Whip en chef du gouvernement Stéphane Billette y était. Mentionnons également la présence du maire de la Municipalité d’Ormstown Chrystian Soucy et de Mélodie Prince représentante de la Société de la SLA du Québec.
En plus du Défi Ice Bucket Challenge, il y avait beaucoup d’ambiance dans le parc à Ormstown samedi dernier. Il faut dire que la présence de Pat Patrouille et Olaf a su ravir les enfants. Les jeux gonflables, la musique du groupe JukeBox et Tam-Tam, le popcorn, la barbe à papa et les compotes de pommes ont aussi contribué au succès de la journée. Même des voitures anciennes dont quelques Corvettes étaient exposées sur place grâce à la collaboration de M. Jean-Guy Lafontaine. À la fin de la journée trois trophées ont été remis Choix du public, Choix des femmes et Choix de Michel Mouse Tremblay, toujours amateurs d’automobiles.
Grâce à la collaboration de commanditaires il y a eu quelques tirages, dont un crédit voyage de Voyages Gendron d’une valeur de 1 500 $ qui a été remporté par Ronald Jeanneau de Sainte-Martine. Un téléviseur 58 pouces également à l’enjeu a été gagné par Lisette Cyr de Huntingdon et mentionnons aussi qu’un chèque-cadeau IGA pour 500 $ d’épicerie a été remporté par Maxime Laroche d’Ormstown.
Les membres du comité organisateur souhaitent remercier tous les bénévoles, commanditaires, et tous les gens qui sont venus participer au défi Ice Bucket Challenge et à cette journée RAM-Mouse-SONS pour vaincre la SLA avec Michel Mouse Tremblay. C’est véritablement un autre succès cette année avec le montant de 29 000 $ qui a été remis à la Société de la SLA du Québec, afin d’aider à lutter contre cette maladie.
Recherche d’appuis
Déjà les organisateurs s’activent pour trouver des partenaires, commanditaires et bénévoles pour l’édition 2018 de la journée familiale RAM-Mouse-SONS et celles qui suivront. Tous ceux qui souhaitent se joindre à l’équipe l’an prochain et contribuer à la cause peuvent contacter Louise Champagne par courriel à : [email protected]. Si vous connaissez un artiste ou une personnalité qui cherche une belle cause à appuyer, n’hésitez pas à partager ces informations.
_________________________________________________________