(EL) – À la suite du succès retentissant de 2017, la Ville de Châteauguay organise une seconde édition du parc éphémère, cet événement intérieur où les jeunes de 1 à 6 ans peuvent s’initier à de nombreuses activités en gymnase en compagnie de leurs parents. Préparez-vous, ça va bouger!
Le concept du parc éphémère est le suivant : l’espace de quelques heures, un lieu commun se transforme en gigantesque aire de jeux où les enfants sont invités à pratiquer une multitude de sports et autres activités. À Châteauguay, c’est à l’école Louis-Philippe-Paré, le dimanche 4 mars de 9 h à midi, que se tiendra le parc éphémère pour une deuxième année consécutive.
Au programme, on retrouve des disciplines variées telles que la gymnastique, la Zumba et le hockey, en plus des jeux gonflables, des rouli-cars, du maquillage, du mini-soccer, une zone poupons et plus. La bibliothèque offrira quant à elle un atelier de jeux de société et de coloriage. La liste complète des activités est disponible sur notre site Web au www.ville.chateauguay.qc.ca/parc-ephemere-2018.
Le tarif d’entrée est de 2 $ par personne et de 5 $ par famille sur présentation du Passeport-loisir. Sans Passeport-loisir, le tarif sera majoré à 4 $ par personne (10 $ par famille sans Passeport-loisir). Bien que le parc soit d’abord conçu pour les enfants âgés de 1 à 6 ans, toute la famille est la bienvenue.
L’école secondaire Louis-Philippe-paré est située au 235, boulevard Brisebois.