Hier dimanche à North Vancouver les Élites de Valleyfield, les représentants du Québec au Championnat canadien des Petites ligues ont réussi à gagner leur 2e match.
Le pointage final est 9-5 en faveur de l’équipe campivallensienne.
Voici le récit détaillé de Marc Faubert de l’équipe de Valleyfield : Nous entamions notre 2e match avec confiance puisque nous affrontions les Prairies qui avaient perdu une première partie contre l’Ontario.
Jakob a débuté le match comme lanceur. On l’a remplacé après 35 lancers afin de le garder en forme pour le match contre Langley, les représentants de la Colombie-Britannique demain mardi.
Jakob a espacé 2 coups surs en 3 manches avant de laisser sa place à Félix Lussier. La défensive à contribuer à fermer la porte à l’équipe des Prairies en réalisant de beaux jeux dont celui de Benoit Genest qui dans une glissade, à attraper le roulant afin de remettre la balle à Justine Faubert au 2e but et mettre fin à la 5e manche.
Au bâton, les Brunette et Galletto ont contribué à l’offensive des Élites avec 2 coups sûrs chacun, Jakob Brunette à mis un clou dans le cercueil des Prairies en vidant les sentiers avec un triple en début de 5e manche pour porter la marque 9 à 5 en faveur de Valleyfield.
Hier, après le match, les jeunes ont visité le Stanley Park en compagnie de leurs familles avant de retrouver, en début de soirée, leur famille d’accueil.
Ce soir dès 18h, heure du pacifique, Valleyfield rencontrera la ville hôtesse Mount Seymour. Pour visionner les matchs du Championnat canadien des Petites Ligues en direct sur Internet visitez SportsCanada.tv.
NDLR Jusqu’à maintenant Valleyfield a 2 gains et aucune défaite. Même scénario pour l’Ontario et la Colombie-Britannique. De leur côté les représentants de l’Atlantique, des Prairies et les hôtes du tournoi (Mount Seymour) ont chacun 2 défaites et aucune victoire.
Félicitation à Valleyfield, pour leur 2ième victoire au Championnat canadien des petites ligues à Vancouver.