(GL) – Le CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry se réjouit d’annoncer qu’il est parmi les premiers au Québec à attribuer aux entreprises de son territoire les versements d’aide financière gouvernementaux dans le cadre de cette deuxième vague pandémique qui sévit depuis déjà plusieurs semaines.
En effet, en vertu du volet d’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) du Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) du gouvernement, ce sont déjà tout près de 200 000 $ (185 730 $) qui ont été attribués à 9 entreprises du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Cette somme s’ajoute aux 320 000 $ déjà versés par le CLD au printemps dernier dans la foulée de la première vague de la COVID-19 qui a déferlé sur le Québec à compter du mois de mars.
Enveloppe totale de 1 578 037 $
« Depuis la mise en place de ces programmes d’aide financière et de soutien par le gouvernement, c’est une enveloppe totale de 1 578 037 $ qui est mise à notre disposition et sur laquelle le CLD peut compter pour venir en aide à nos commerçants qui sont situés en zone rouge et qui sont couverts par une ordonnance de fermeture. Des chèques additionnels sont en préparation pour 22 autres entreprises et seront expédiés dès que les analyses et les évaluations seront complétées. Voilà un levier d’urgence fort important qui est grandement apprécié de notre communauté d’entrepreneurs et de gens d’affaires », de formuler Bruno Tremblay, président du CLD de la MRC de Beauharnois Salaberry et maire de la Ville de Beauharnois
Pour obtenir de plus amples renseignements et connaître les conditions d’éligibilité à ces programmes, on peut consulter le site Internet du CLD au www.cld-beauharnoissalaberry.org, écrire à [email protected] ou composer le 450-373-2214.
–