(JPM) – Le festival Arts Alive! Québec revient dans la région les 18 en soirée et le 19 août toute la journée. Projet rural des arts, en partenariat avec la MRC du Haut-Saint-Laurent et le réseau ELAN (English Language Arts Network) présenteront pour une 3e année consécutive cet événement festif familial dans le parc du Grove Hall, au bord de la rivière Châteauguay.
Le festival Arts Alive! Québec est une célébration interrégionale des arts par la tenue d’événements et activités pour toute la famille dans six communautés différentes du Québec. Dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, la ville de Huntingdon et son parc du Grove Hall ont de nouveau été retenus pour l’édition 2017 de la fête.
La fête de l’art et la culture
Au programme de la musique, des ateliers bilingues de dessin, de peinture, d’écriture, de confection d’instruments de musique, d’improvisation, de l’artisanat, des concerts en plein air et même un feu de joie. Les plus jeunes ne voudront certainement pas manquer le pique-nique des Teddy Bears samedi dès 11 h.
Au niveau musical, mentionnons la participation de nombreux artistes, dont John Jacob Magistery, Mackenzie Myatt, Amélie Samson, Andrea Soesbergen, Christopher Pennington, David Whyte and Friends, Durham County Poets et Jabbour. Un spectacle de danse est aussi au menu de la journée du samedi et une dégustation de bières artisanales.
Le coût d’entrée sur le site du Grove Hall est de 10 $ par adulte (5 $ pour les enfants de 6 à 12 ans et gratuit pour les tout-petits). Avec le coût d’entrée, vous aurez accès aux différents ateliers gratuitement. Le Grove Hall est situé au 165, rue Châteauguay à Huntingdon.
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Iris Delagrange, coordonnatrice au développement culturel à la MRC du Haut-Saint-Laurent au 450 264-5411, poste 238.
__________________________________________________________________