3e Palme d’or consécutive pour la Municipalité de Ste-Martine

Prix-Mutuelle-de-prevention-a-Sainte-Martine-Claude_Bernier-Ghislain_Lacoursiere-Eric_Brault-et-Brigitte_Beliveau-Photo-courtoisie(Jean-Pierre Major) – La Municipalité de Sainte-Martine a reçu le 7 mai à Nicolet la Palme d’or pour sa performance au sein de la Mutuelle de prévention en santé et sécurité du travail de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour la période 2012-2013.

La performance de Sainte-Martine est d’autant plus significative que c’est la troisième année consécutive, que la municipalité reçoit cette marque d’excellence.

La remise a eu lieu lors de l’assemblée générale de la Mutuelle de prévention en santé et sécurité du travail de l’UMQ. Le directeur du Carrefour du capital humain de l’UMQ, Me Claude Bernier a remis la plaque honorifique à Ghislain Lacoursière président du syndicat de la Municipalité de Sainte-Martine et au maire Éric Brault, en présence de Brigitte Béliveau, conseillère-analyste en droit, santé et sécurité du travail ai sein du Carrefour du capital humain.

La Palme d’or est octroyée en raison de l’indice de performance de 4,8 sur 5 obtenu en novembre 2013 lors de l’évaluation des mesures de prévention en santé et sécurité du travail.

Rejoint par INFOSuroit.com, le maire de Sainte-Martine Éric Brault tenait à souligner l’excellent travail d’équipe qui a mené à l’obtention pour une troisième année de la Palme d’or de la Mutuelle de prévention en santé et sécurité du travail de l’UMQ. « Sans la coopération de tous les employés de la municipalité, cela n’aurait pas été possible ». M. Brault ajoute que « c’est bien beau les consignes de sécurité, mais ce n’est pas toujours évident de changer des habitudes de travail. Ce succès est attribuable à la participation et l’effort de tous ».

Éric Brault était conseiller municipal, il y a plusieurs années lorsque le comité de la santé et sécurité du travail a été mis sur pied à Sainte-Martine. Lieutenant pompier à la Ville de Montréal, la sécurité fait partie de son quotidien depuis 22 ans.

La Mutuelle de prévention en santé et sécurité du travail de l’UMQ a été créée en 1998 et regroupe des employeurs municipaux uniquement. L’objectif principal est de se partager des ressources en matière de gestion, de prévention et de financement tout en réalisant des économies. C’est le Carrefour du capital humain coordonne la Mutuelle de prévention en santé et sécurité du travail de l’UMQ.

Trois ans consécutifs d’honneurs en matière de prévention de la santé et sécurité du travail pour la Municipalité de Sainte-Martine, c’est à souligner.

Bravo à tous les employés et toutes les personnes qui de près ou de loin, ont collaboré à ce succès.

___________________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Entrave routière à Sainte-Martine le 2 octobre Entrave routière à Sainte-Martine le 2 octobre
Autobus bondés : la Ville de Mercier presse exo d’agir sans délai Autobus bondés : la Ville de Mercier presse exo d’agir sans délai
Des centaines de producteurs réunis pour les parcelles d’Uniag Des centaines de producteurs réunis pour les parcelles d’Uniag
Entrave sur le rang Dubuc à Sainte-Martine Entrave sur le rang Dubuc à Sainte-Martine
Fermeture complète du pont Paul-Jeanneau le 5 août Fermeture complète du pont Paul-Jeanneau le 5 août

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.