Depuis le 15 avril dernier, un tronçon de 2,7 km situé à l’extrémité sud-est de la piste cyclable du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, entre le pont Saint-Louis et la centrale hydroélectrique de beauharnois, est maintenant accessible au public. La MRC de Beauharnois-Salaberry avait été dans l’obligation de fermer ce tronçon en août 2008 en raison des travaux reliés au prolongement de l’autoroute 30.
La Halte des Voyageurs à découvrir
Les amateurs de vélo et de plein air qui empruntent ce tronçon doivent savoir qu’il revêt un cachet plutôt intéressant, alors que la Halte des Voyageurs, inaugurée l’an dernier, propose une vue panoramique du nouveau pont surélevé de l’autoroute 30 et l’exposition d’impressionnants artéfacts reliés à sa construction.
En juin dernier, la Halte des Voyageurs avaient été inaugurées en grande pompe. À ce sujet, vous pouvez lire ou relire : À découvrir en vélo : la Halte des Voyageurs et son circuit d’interprétation.
En 2012 au moment de l’inauguration, le seul hic était que le tronçon de piste cyclable de la halte vers Beauharnois, demeurait inaccessible à cause des travaux autour du pont de l’autoroute 30 enjambant le Canal de Beauharnois.
Patience et retombées
« La MRC de Beauharnois-Salaberry remercie la population et les usagers de leur patience pendant la durée de cette inaccessibilité. Le délai en aura valu la peine, dans la mesure où cette infrastructure de transport apportera son lot de bénéfices économiques à notre région » de commenter le Préfet, M. Yves Daoust.
La MRC rappelle en terminant que l’ensemble du réseau cyclable du Parc régional est également ouvert pour la nouvelle saison. Pour de plus amples informations sur le Parc et ses services, consultez le site Internet de la MRC Beauharnois-Salaberry.
___________________________________________________________