Hier (dimanche) se déroulait la 3e édition du Grand Prix cycliste Vaudreuil-Soulanges dans la région de Saint-Lazare et de la Base de plein-air de Les Cèdres. Le temps gris du matin a rapidement fait place au soleil et la journée a été couronnée de succès.
À sa 3e année d’existence ce tour cycliste comptait sur la participation de 313 coureurs venu principalement du Québec et de l’Ontario.
Guy Vaillancourt et sa fidèle équipe de bénévoles du Tour du Suroît ont bien fait les choses. Les automobilistes aussi se sont bien comportés démontrant leur collaboration et patience au passage des nombreux cyclistes sur les routes du secteur du parc Saint-Robert.
Six départs étaient au programme. Les coureurs compétitionnaient sur des parcours variant de 81 à près de 146 kilomètres.
Parmi les gagnants notons la belle victoire de Derrick St-John chez les Seniors. St-John n’est pas inconnu au Tour du Suroît puisqu’il avait gagné au Grand Prix cycliste Vaudreuil-Soulanges à Hudson en 2010.
Chez les Juniors, mentionnons aussi la première place pour Félix Côté-Bouvette, lui qui avait gagné dans son coin à Sainte-Martine en avril dernier. Côté-Bouvette s’était illustré aussi l’an dernier à la Série cycliste Robert-Brisson de la région de Ville Mercier avec l’obtention du 2e rang.
Chez les femmes catégorie Senior, signalons la victoire d’Isabelle Rodrigue de l’équipe Dedacciai/Hype termine. Isabelle Rodrigue avait terminé 2e à Sainte-Martine.
Enfin chez les Maîtres, Michel Henri, lui aussi un habitué de la Série cycliste Robert-Brisson dans la région de Mercier a obtenu le meilleur temps.
Si vous voulez plus de nouvelles du monde des cyclistes et du vélo en général, n’hésitez pas à suivre Véloptimum, un site qui regroupe tout concernant vos coureurs ou équipes favorites.
Bravo à tous les participants et félicitations encore une fois aux organisateurs du Grand Prix cycliste Vaudreuil-Soulanges. L’événement progresse à chaque année 🙂