31e Campagne de Centraide Sud-Ouest : 510 280 $ amassés

P-Thauvette_Leroux-Steve_Hickey-et-J_Pilon-Resultats-31e-campagne-Centraide-Sud_Ouest-2013-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La 31e Campagne annuelle de souscription de Centraide Sud-Ouest, laquelle terminera officiellement le 30 avril prochain, a déjà permis d’amasser un moment de 510 280 $. Cette somme a pu être récoltée grâce à la générosité des PME, industries, institutions financières et employés en milieu de travail et permet à l’organisation de s’approcher de son objectif qui est fixé à 535 000 $. La bonne nouvelle a été annoncée par Pauline Thauvette-Leroux, vice-présidente du conseil d’administration et présidente du comité Relations avec le milieu de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que Steve Hickey et Jocelyn Pilon, respectivement directeur général et président de Centraide Sud-Ouest.

Il s’agit là d’une excellente nouvelle, malgré le fait que les sommes amassés par l’organisation tendent à diminuer au fil des années. En effet, 537 075 $ avaient été récoltés en 2012, alors que le résultat de la campagne de 2011 était plutôt de 570 275 $. L’année 2010 avait été encore plus fructueuse avec une somme de 609 050 $.

Cette baisse est fort possiblement attribuable au fait que les gens sont de plus en plus sollicités par des organisations de toutes sortes, sans oublier la situation économique que l’on connaît actuellement. Il faut toutefois garder en tête que Centraide Sud-Ouest contribue à améliorer le sort de milliers de gens grâce aux nombreux organismes communautaires qu’il finance dans le Suroît. Il est donc primordial de continuer de donner à cette importante organisation régionale.

Malgré tout, les 510 280 $ amassés lors de la 31e Campagne sont accueillis à bras grands ouverts.

« Les résultats obtenus prouvent que la générosité fait partie des qualités de notre grande région. À l’époque où le contexte économique favorise l’apparition de grands défis au sein des organismes communautaires, Centraide sud-ouest fait la différence. On sait tous que travailler ensemble permet de réaliser de grande chose.  Les efforts de tous et chacun ont permis, encore cette année, d’amasser une somme importante permettant d’aider des milliers de citoyens dans le Suroît », a commenté madame Thauvette-Leroux..

Les bénévoles n’auront pas chômé en 2013, considérant toutes les activités-bénéfices ayant été organisées au courant de l’année :

  • Hydro-Québec : 109 000 $;
  • Les organismes provinciaux : 72 510 $;
  • Hors territoire : 70 000 $;
  • Valleyfield : 70 000 $;
  • Vaudreuil-Soulanges : 59 000 $;
  • Le Mouvement Desjardins : 27 500 $;
  • Les banques : 26 100 $;
  • L’éducation : 20 170 $;
  • Les ministères fédéraux : 18 100 $;
  • Le Haut-St-Laurent : 14 700 $;
  • Santé et services sociaux : 9 700 $;
  • Beauharnois : 9 200 $;
  • Le secteur municipal : 4 300 $.

Mentionnons en terminant que, comme la campagne de souscription termine officiellement le 30 avril prochain, il n’est pas trop tard pour effectuer un don. Pour ce faire, visitez le site Internet de Centraide Sud-Ouest.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mercier présente les résultats d’un sondage pour orienter ses priorités Mercier présente les résultats d’un sondage pour orienter ses priorités
CEZinc offre des manteaux à la Maison d’hébergement de Valleyfield CEZinc offre des manteaux à la Maison d’hébergement de Valleyfield
Poste de Conseiller(-ère) RH auprès de la CDC Haut-Saint-Laurent Poste de Conseiller(-ère) RH auprès de la CDC Haut-Saint-Laurent
La FRAS célèbre son 40e anniversaire avec succès La FRAS célèbre son 40e anniversaire avec succès
L’ADDS Huntingdon s’associe à Centraide Sud-Ouest du Québec L’ADDS Huntingdon s’associe à Centraide Sud-Ouest du Québec

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.