Dans le cadre du Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM), Mme Andrée Laforest, ainsi que le député de Beauharnois, M. Claude Reid, sont fières d’annoncer qu’une somme de 320 736 $ aidera 3 municipalités de la circonscription de Beauharnois à réaliser des travaux d’amélioration de leurs infrastructures municipales et communautaires.
Le PRABAM s’inscrit dans la vision du gouvernement du Québec d’encourager la vitalité économique et sociale dans les régions, notamment dans les plus petites municipalités. En effet, celui-ci permettra de soutenir la vitalité économique et sociale dans les municipalités de 5 000 habitants et moins.
« Ce nouveau programme facilitera la réalisation de projets pour plusieurs bâtiments municipaux du comté. Les effets de ces investissements seront non négligeables pour nos milieux et cet appui sera d’autant plus important, car ce sont les citoyennes et les citoyens qui en bénéficieront. Je suis très heureux pour les administrations municipales et surtout pour les gens de chez nous, qui peuvent compter sur notre gouvernement pour les soutenir dans leurs projets », mentionne Claude Reid, député de Beauharnois.
Les 3 municipalités qui recevront une aide financière sont Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Étienne-de-Beauharnois et Saint-Stanislas-de-Kostka. Elles recevront respectivement 111 737 $, 96 456 $ et 112 543 $.
Au total, 90 millions de dollar seront investis dans les régions pour améliorer les infrastructures municipales et communautaires. Le gouvernement contribue ainsi directement à l’amélioration de l’état des bâtiments municipaux et des services offerts aux citoyens, tout en donnant un coup d’accélérateur à la relance économique des régions.