C’est sous un temps gris et pluvieux qu’a eu lieu la troisième édition de la Virée Vélo, la santé en lumière au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît le 26 mai dernier à Salaberry-de-Valleyfield. Malgré l’incertitude créée par le temps, l’événement a enregistré 114 inscriptions. La Virée Vélo 2017 a permis d’amasser un montant net de 3 770 $ ainsi que 816 $ en produits et services. En trois ans, plus de 18 000 $ ont été récolté pour la santé grâce à la Virée Vélo.
Rappelons que les profits de cet événement familial et nocturne seront versés à la campagne de financement 2016-2018 de la Fondation permettant la rénovation des 7e et 8e étages de l’Hôpital du Suroît. Annuellement, plus de 3 700 patients y sont hospitalisés.
Dès 20h le 26 mai, les cyclistes ont quitté le parc Delpha-Sauvé pour sillonner le parcours de 15 km à travers les rues de Valleyfield afin de mettre la santé en lumière le temps d’une soirée. L’événement qui a l’avantage de réunir de nombreuses familles et des adeptes de vélo de tous les âges fait aussi la promotion des saines habitudes de vie.
La Fondation de l’Hôpital du Suroît remercie tous les participants, ses bénévoles, ses donateurs et partenaires dont la pharmacie Familiprix Michel Vinet et associés, Médicus, Sentiers Plein Air, la Cité des arts et des sports, Max 103, Wixx, Mont Rigaud et Parc Safari.
Un merci spécial à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour la précieuse collaboration dans la réalisation de cet événement.
Mentionnons en terminant que les organisateurs sont déjà à pied d’oeuvre pour la préparation de la 4e édition de la Virée Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît au printemps 2018 !
Pour en savoir plus sur la Fondation, sa mission, ses activités, pour faire un don, pour devenir bénévole, ou encore pour organiser un événement-bénéfice, visitez le site fondationhds.ca ou composez le 450 377-3667.
______________________________________________________________________