(Mélanie Therrien) – Le Centre D’Main de Femmes vous invite à participer à la 9e édition de la Journée nationale des centres de femmes du Québec le 4 octobre.
Cette année le thème est « Féministe pour le plaisir ! ». Depuis 2003, la Journée nationale des centres de femmes est soulignée partout à travers la province chaque 1er mardi du mois d’octobre.
Pour 2011, L’R des centres de femmes du Québec et ses 101 membres vous invitent à des activités pour mieux les découvrir et savourer le plaisir d’être féministe.
Pour souligner l’événement, D’Main de Femmes organise à son local du 77, rue Saint-Charles à Salaberry-de-Valleyfield une Journée de conférences sur les différents enjeux entourant les femmes.
Parmi les conférences proposées dès 09h mardi il y aura :
- 10h15 – L’appauvrissement a-t-il un sexe ? – Avec Johanne Brabant, chargée de projet;
- 11h30 – Notre approche d’empowerment – Avec Diane Chayer, Coopération Force Action;
- 13h15 – L’analyse différenciée selon les sexes (ADS) – Avec Jacynthe Dubien, D’Main de Femmes; Isabelle Brisebois, Justice Alternative du Suroît; Geneviève Beauchemin, CRÉ VHSL; Andréanne Gélineau, Projet Accessible et Lise Gervais, Relais-Femmes;
- 14h30 – Les femmes et la santé mentale – Avec Fernande Ménard;
- 15h45 – Le droit à la santé – Avec Lise Goulet du Réseau québécois d’action santé des femmes;
- 17h – Le 5 à 7 du Club des Leaders – Avec Karine Daigle, D’Main de Femmes.
Ces conférences seront l’occasion d’échanger et d’apprendre. Plus de détails en consultant le dépliant sur le site Web du Centre D’Main de Femmes.