Samedi (19 mai) les retrouvailles pour le 40e de l’école secondaire de la Baie-Saint-François ont été célébrées dans la bonne humeur. Beaucoup de souvenirs et des sourires. La fête a rapidement fait place au party. L’événement était sous la présidence d’honneur de Patrice Brisson, qui était accompagné de sa conjointe et ses fils.
Il y avait beaucoup de sourires et de souvenirs. Le nombre de gens qui se sont déplacés pour les retrouvailles est impressionnant. Je ne sais pas combien de personnes étaient à ces retrouvailles, mais il est évident que c’est un grand succès. Les organisateurs qui feront le bilan au cours des prochains jours peuvent dire Mission accomplie.
Il y avait du monde partout dans l’école et sous le chapiteau. Les murs garnis de photos étaient populaires. Il faut dire qu’ils regroupaient des photos de finissants ou d’événements sportifs, culturels ou académiques qui se sont déroulés au fil des ans.
Le conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield était aussi fort bien représenté. En début de soirée, le maire Denis Lapointe a profité de l’occasion pour remettre une plaque commémorative au directeur de l’école Sylvain Leblanc.
Il y a eu aussi quelques discours, notamment ceux du président de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands Michel Duchesne et Carole Houle, la directrice générale.
Le président d’honneur des célébrations des 40 ans de l’école de la Baie-Saint-François, Patrice Brisson a été généreux de son temps et jasait allègrement avec les nombreux participants en se remémorant des souvenirs de l’époque de la polyvalente.
Musique, danse, encan silencieux, buffet, la fête s’est poursuivi jusqu’aux petites heures dans la nuit.
Bravo au comité organisateur !
Prochain rendez-vous; 6 juillet lors du Spaghetti des Régates au profit des activités du 40e de l’école secondaire de la Baie-Saint-François. Par la suite le 22 septembre, un grand tournoi de golf viendra compléter l’année du 40e de l’école. Les billets pour le golf et le souper sont en vente au coût de 125 $ (35 $ pour le souper seulement). Durant la soirée du 22 septembre, on fera le tirage d’un chandail du hockeyeur étoile Sidney Crosby. Plus de détails sur le site Internet des 40 ans de l’école de la Baie-Saint-François.
D’ici là, voici un montage de quelques photos prises lors de la soirée des retrouvailles :